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Renaud Cambuzat renouvelle les marques Passionata et Chantelle

By Sharon Camara

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Depuis un an, le groupe Chantelle s’est engagé dans un renouvellement et un repositionnement notamment pour ses marques Chantelle et Passionata. Pour mener à bien ce changement d’image, c’est au photographe de mode Renaud Cambuzat que le groupe a fait appel.

Nouveau dans le secteur de la lingerie féminine, Renaud Cambuzat avait une idée de ce que représentait ces deux marques : “Avant de travailler avec le groupe Chantelle, j’avais une image de Chantelle liée à des produits de qualité et d’expertise et je voyais Passionata comme une marque plus jeune et plus sexy mais avec des codes visuels qui ne me parlait pas vraiment”, admet celui qui a été nommé directeur créatif, image et communication du Groupe Chantelle Lingerie, il y a un an.

“La première chose qui m’a un peu surpris en arrivant dans le secteur de la lingerie, ce sont les codes pas seulement dans les produits mais aussi dans l’image et la façon dont la femme est représentée que je trouve assez stéréotypée. Donc l’objectif pour nous était de proposer une image plus ouverte, avec des positionnements qui peuvent être différents. Nous sommes sur une approche beaucoup plus mode et plus moderne”, ajoute-t-il.

Des territoires visuels modernisé

Dès son arrivée, Renaud Cambuzat s’est appliqué à redynamiser l’image des marques Passionata et Chantelle : “Il fallait retravailler l’image de nos marques. Un travail qui a vraiment démarré il y a six-sept mois. Nous devions arriver à un résultat plus créatif, plus authentique et plus qualitatif et j'espère que nous avons réussi à insuffler cela.”.

“Nous voulons proposer aujourd’hui des territoires visuels bien spécifiques sur nos marques, qui reflètent mieux le monde dans lequel nous vivons, la femme d’aujourd’hui et j'espère aussi celle de demain. L’image est un peu plus inspirationnel et plus subtil aussi que ce qu’on a l’habitude de voir dans l’univers de la lingerie.”

En plus de l’image des marques, le nouveau directeur de la création travaille également sur la communication mise en place autour de Chantelle et Passionata.

Photo : Groupe Chantelle

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