Rencontres Anti_Fashion Poject : une 4e édition plus internationale

La 4ème rencontre Anti_Fashion a débuté hier à la Friche de la Belle de Mai, à Marseille et soutient, une nouvelle fois, la mode dans sa forme la plus créative et durable qui soit. Une sélection d’intervenants pertinents avec ses habitués et une multitude de nouveaux venus (liste non exhaustive) : Gavin Munro (cultivateur de chaise), Rossana Orlandi (influente galeriste milanaise), Carolina Alvarez Ossorio (Ecoalf), Sigi Ahlf (bureau Eileen Fisher), Barbara Coignet (Agence 1.618), Emma François (fondatrice de Sessun), Guillaume Ruby (Kaporal) et Anne Quemin (Le Bon Coin).

L’événement initié par Stéphanie Calvino à la suite du manifeste Anti_Fashion publié par Lidewij Edelkoort, a inauguré son premier rendez-vous en 2015. La troisième édition, s’est tenue du 1er au 3 juin 2018, au Palais de la Bourse, à Marseille et a réuni plus 2 500 personnes, selon un communiqué de l’organisation.

Les rencontres Anti_Fashion, gratuites et accessibles à tous, se veulent fédératrices et regroupent des marques, des industriels étrangers, des distributeurs, entrepreneurs, universitaires, étudiants et citoyens autour de réflexions sur une mode durable et une consommation vestimentaire responsable.

Pour sa programmation 2019, l'organisation s’est associée avec le Goethe-Institut pour fêter les 100 ans du Bauhaus. L’école mythique fondée en 1919 à Weimar était, selon un communiqué « une école ouverte aux utopistes, aux inventeurs et aux fantaisistes ». Une vision partagée par Anti_Fashion Poject.

Programme de mentoring et boutique éphémère

Par ailleurs, l'événement soutient la jeune création par le biais d’un programme de mentoring, initié en 2017. Les images et vidéos sont, entre autres, relayées et commentées sur le compte Instagram de la journaliste Sophie Fontanel, également intervenante.

Cette 4e édition s’achèvera le samedi 29 juin. Cependant, l’élan créatif insufflé par Anti_Fashion se poursuit jusqu’au 26 juillet avec la création d’un pop-up store (au 20 rue de la République à Marseille) présentant les initiatives textiles annoncées lors des conférences ainsi que des looks créés à partir de fripes chinées par Sophie Fontanel.

Photo : Anti_Fashion Project

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS