Le Grand Palais de Lille a reçu « Tissu Premier » les 2 et 3 septembre 2009, le salon professionnel des accessoires et des tissus de la mode européenne. Cette dernière édition recense 250 exposants pour un peu plus de 4100 visiteurs.

Les organisateurs ont noté une stabilité des visiteurs belges (+2.5%), et français devant les Pays-Bas. A noter également la bonne fréquentation des Italiens et des Espagnols. La promotion spécifique vers le Royaume-Uni a porté ses fruits (+17%) avec une augmentation des visiteurs spontanés aux côtés des acheteurs et stylistes britanniques invités.

L’information mode a bénéficié d’une large écoute en conférences (300 personnes pour chacune des conférences tendances) et sur Green Touch (en moyenne 60 à 70 personnes par speaker’s corner). Cet espace développement durable a provoqué la rencontre entre attentes précises et curiosité. Le recyclage a par exemple suscité un grand intérêt.

Le public s’est également attardé sur les tendances Hiver 2010/2011 appréciées dans la vidéo Mix’Print ainsi qu’au forum dont la nouvelle présentation, «18 pistes et 25 points forts » a surpris agréablement. Le lin a également été mis en scène par la Confédération Européenne du Lin et du Chanvre pour le plus grand bonheur de tous les acteurs du salon.

Côté Nord, « l’Espace Maisons de Mode » et l’exposition « Enveloppez-moi » a retenu l’attention; les jolies robes des hôtesses habillées par Orlane Herbin, créatrice à Roubaix, ont été plébiscitées.

 

Related Products

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS