(publicité)
(publicité)
Retour au bercail : comment après 3 siècles, la production de chaussures revient en Europe

L'industrie de la chaussure s'est réinventée au cours de ces 3 derniers siècles. Le processus de fabrication des chaussures a commencé avec des paires sur mesure, grâce à des cordonniers produisant des chaussures à la main, jusqu'elles soient personnalisées et presque complètement automatisées. Au XXe siècle, le processus de production est devenu encore plus rapide, en utilisant de nouvelles techniques comme, par exemple, le moulage par injection. Dans les années 1990, la majeure partie de la production nord-européenne avait été externalisée vers le sud de l'Europe et l'Asie, afin de diminuer les coûts de main-d'œuvre. De nos jours, l'introduction d'usines de pointe, la production en magasin, l'intérêt grandissant pour l'artisanat et la révolution biotech, permet le retour de la production de chaussures en Europe du Nord et en Amérique, une fois de plus.

Utilisez les flèches pour naviguer parmi les dates et événements ou cliquez sur un intervalle de temps, pour en savoir plus.

SLEMinars 2017: Le future de la production de chaussures

Les chaussures reviendront-elles en Europe et aux Etats-Unis, grâce à des usines high-tech uniquement exploitées par des robots ? La fabrication en magasin de chaussures sur mesure sera-t-elle la solution, pour le commerce de détail en boutique ? Serons-nous en mesure d'avoir des ordinateurs et des scanneurs pour simplement générer les chaussures dont nous avons besoin, afin de les imprimer en 3D à la maison ? Ces questions, et beaucoup d'autres, seront discutées lors du séminiare Future of Footwear Manufacturing SLEMinars. Un must pour tous ceux qui veulent rester à la pointe de l'industrie !

Réservez votre billet maintenant pour vous tenir informé de l'avenir de l'industrie de la chaussure ! Utilisez votre bon de réduction réservé aux lecteurs de FashionUnited et obtenez un rabais de 10%: SLEMXFASHIONUNITED.

Photo credit: Feetz