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Roberto Cavalli cède 30% de sa marque à Clessidra

By FashionUnited

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Fin du suspense autour de la vente d'une part minoritaire de la griffe italienne : le créateur florentin affirme avoir signé une lettre d’intention avec le fonds d'investissement italien Clessidra pour lui céder 30 % de sa maison de couture, créée en 1960. Roberto Cavalli et Clessidra se sont donnés temps jusqu'au 30 septembre pour établir le montant exact de la transaction qui variera en fonction de l'évolution de la griffe, mais on parle déjà d'un chiffre autour de 300 millions d'euros.

« Avec ma femme, nous nous sommes rendus compte que rien n'était plus comme avant dans le marché du luxe », la grave crise de Ittierre nous a mis à genoux et a brisé nos rêves. Qu'est-ce que je devais faire ? », a expliqué le styliste.

En début d'année, Roberto Cavalli a déclaré dans un journal italien, « Il Sole 24 Ore » "J’ai beaucoup réfléchi au cours de ces dernières semaines et je crois que cela est la meilleure voie pour redresser la barre après ce contexte de crise économique ».

Pourtant, Cavalli avait annoncé en septembre dernier, renoncer à rechercher un acquéreur pour sa maison de mode, après avoir discuté avec de nombreux financiers.

En Italie, Giorgio Armani reste le seul maître de sa propre griffe. Quant à Prada, Versace, Ferragammo, ces maisons ont dû remettre à plus tard leur projet d’introduction en Bourse.

Photo : Roberto Cavalli campagne publicitaire P/E 2009

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