• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Roberto Cavalli printemps été 2024 ou la bohème comme ode à une liberté paradisiaque

Roberto Cavalli printemps été 2024 ou la bohème comme ode à une liberté paradisiaque

By Florence Julienne

loading...

Scroll down to read more
Mode|En Images
« Paradise Collection » printemps été 2024 Crédits: Roberto Cavalli

Pour la présentation de sa « Paradise Collection » printemps été 2024, qui a défilé mercredi 20 septembre 2023, lors de la Fashion Week Milan, la marque de luxe, Roberto Cavalli, sous la direction artistique de Fausto Puglisi, s’est illustrée dans un décor végétal et dans le style bohème chic.

Pour introduire le show, le directeur artistique de Roberto Cavalli a honoré les icones de mode que sont Valentina Cortese, actrice italienne aujourd’hui décédée, Bianca Jagger, ex-femme de Mick Jagger, la chanteuse Cher et l’ex-actrice Brigitte Bardot.

« Imaginez, indique le communiqué, lors d'une même soirée, Valentina Cortese avec un foulard de la même soie précieuse que son kimono japonais antique, Bianca Jagger en robe rouge sur un cheval blanc, Cher avec un pantalon en daim sur un cheval blanc, un soutien-gorge à la place de la chemise, et un trench couleur désert du Nouveau-Mexique. Pensez aux couleurs d'un coucher de soleil d'été, au « je m'en fous », crié au monde entier par Brigitte Bardot à Saint Tropez, une reine de la danse volant les plumes des perroquets pour ensuite se réfugier dans l'élégance intemporelle d'un pyjama en twill de soie à pois ».

C’est cet imaginaire que propose la collection printemps été de Roberto Cavalli, qui a défilé à l’occasion de la Fashion Week Milan septembre 2023, au Palazzo Mezzanotte.

« Paradise Collection » printemps été 2024 Crédits: Roberto Cavalli

Une collection printemps été 2024 légère comme une plume

Les caftans en mousseline de soie semblent s'envoler avec des motifs inspirés des plumes, tant dans la coupe des ourlets asymétriques que dans les nouveaux imprimés de plumes. Il s'agit en fait de macro-impressions photographiques définies par de petits éclats de lilas, ou d'une plume peinte à la main dans des nuances de rose, rouge, kaki, citron vert et noir. Le thème de la plume se retrouve également dans les jeans en denim sablé avec de minuscules plumes découpées au laser qui dansent sur l'ourlet.

« Paradise Collection » printemps été 2024 Crédits: Roberto Cavalli

Ajoutez à cette ode à la liberté « paradisiaque », une jupe crayon en nappa tissé qui ressemble « à une chaise de plage en paille sur la plage de Pampelone », un blouson boxy sur les robes volantes, des kimonos réversibles qui passent des plumes aux pois, des pantalons taille basse bootcut, des soutiens-gorge triangles, des ajourées, de la broderie anglaise, etc. Tout l’archétype d’un style bohème et glamour qui est l’ADN de la marque.

« Paradise Collection » printemps été 2024 Crédits: Roberto Cavalli
MFW
Roberto Cavalli
SS24
Womenswearcatwalkseason