• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Roger Vivier dévoile sa première collection de bijoux

Roger Vivier dévoile sa première collection de bijoux

By Julia Garel

9 déc. 2019

Mode

Le secteur de la joaillerie et du bijoux continue d’attiser les convoitises des marques de mode et groupes de luxe. Alors que la maison américaine Tiffany vient d’être acquise, en novembre dernier, par le groupe LVMH et que Gucci s’est installé cet été place Vendôme pour présenter sa première collection de Haute Joaillerie, c’est au tour du chausseur Roger Vivier d’annoncer sa venue dans le domaine du bijoux.

Imaginée par Gherardo Felloni, le directeur créatif de Roger Vivier, la collection s'inspire de la boucle utilisée sur les chaussures de la marque de luxe, selon le magazine WWD. Le mannequin Sophia Hadjipanteli a été choisi pour représenter la ligne de bijoux, composées de bracelets en cuir et cristaux Swarovski, de boucles d'oreilles et d'un serre-tête à l'allure de diadème. La collection est d'ors et déjà en ligne, vendue à partir de 250 euros.

Fondée en 1936, la marque Roger Vivier, propriété du groupe Tod’s, a enregistré une croissance à deux chiffre en novembre 2019 : +11,4 pour cent. En 2003, Bruno Frisoni intègre l’entreprise en tant que directeur artistique, il y restera jusqu’en février 2018, succédé par Gherardo Felloni, anciennement passé par Fendi, Dior et Miu Miu comme créateur de chaussures.

Photo : Roger Vivier Facebook

Bijoux
Roger Vivier