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S.Oliver garde l'optimisme

By FashionUnited

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L'enseigne allemande qui fête ses 40 ans cette année, a vu son chiffre d’affaires consolidé augmenter de 7,8% à 816 millions d’euros. Les ventes de la marque (licences incluses) ont dépassé les 1,1 milliard euros. Les ventes réalisées dans les magasins en propre ont progressé de 16% à plus de 266 millions.

Pour 2009, Thomas Steinhart, le directeur financier, s’attend à une hausse des ventes, après une croissance à un chiffre enregistrée de janvier à juin : « Nous avons clos le premier semestre avec des augmentations du taux de croissance à un chiffre. Grâce à des ouvertures de grande envergure telles que celles des vaisseaux amiraux de la Stephansplatz à Vienne et de la Zeil à Francfort, nous sommes parvenus à accroître notre chiffre d'affaires en dépit des difficultés économiques actuelles. »

L'an dernier, le groupe a inauguré 36 boutiques, dont sa première en France dans le centre commercial strasbourgeois, Rivétoile. Les ventes de gros ont bondé de 3% à 445 millions.

Malgré sa présence dans 30 pays dans le monde, la marque réalise encore plus de 76% de son chiffre d’affaires à domicile. 88 ouvertures de boutiques sont prévues en Allemagne et à l'étranger d'ici la fin de l'année.

Fondé par Bernd Freier en 1969, s.Oliver est un des plus grands distributeurs textile sur le marchée européen avec 5500 employés. Le groupe distribue ses produits dans 155 magasins en propre, 370 licences, 2360 corners et 2550 points de vente.

Photo: S.Oliver

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