Sabine Skarule remporte le H&M Design Award 2020

Diplômée de l'Académie royale des Beaux-Arts d'Anvers, en Belgique, Sabine Skarule a remporté le H&M Design Award 2020 à Berlin. La créatrice a été sélectionnée par un jury d'experts de l'industrie pour sa collection inspirée par l'artisanat de son pays d'origine, la Lettonie. Avec ce prix, Sabine Skarule remporte la somme de 50 000 euros pour soutenir sa carrière.

« C'est incroyable ! Gagner le H&M Design Award est un excellent début pour lancer mon propre label. Ce prix m'ouvre la porte et la liberté de réaliser mes rêves », déclare dans un communiqué la lauréate.

Le H&M Design Award est l'un des prix de mode les plus prestigieux au monde, il vise à soutenir les jeunes créateurs qui se trouvent à une étape cruciale de leur carrière.

« La collection de Sabine est géniale. C'est une collection si émouvante. Beaucoup d'éléments, de techniques et d'artisanat différents donnent envie d'en voir plus », explique Ann-Sofie Johansson, conseillère en création chez H&M.

Sabine Skarule remporte le H&M Design Award 2020

Sabine Skarule s'ajoute à la liste des lauréats précédents dont la carrière a été propulsée. Le gagnant de 2017, Richard Quinn, voit ses créations portées par des artistes internationaux comme Cardi B. Les collections du lauréat de 2018, Stefan Cooke, sont disponibles à Dover Street Market.

Photo : H&M

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS