Sadie Frost se joint à PETA pour demander à Farfetch d'interdire l'angora

By Sharon Camara

6 oct. 2020

Scroll down to read more
Mode

L’année dernière, Farfetch s’est engagé à interdire la vente de fourrure sur sa plateforme. Pourtant, jusqu'à présent il est encore possible d’y retrouver des pièces contenant de l'angora - une fourrure de lapin. Afin de faire réagir le site de mode, Peta a décidé d’agir. Par la voix de l’actrice Sadie Frost et au nom de Peta Us, la question de l’engagement contre la fourrure a été posée à Farfetch à l’occasion de la réunion annuelle de l’entreprise.

« En tant qu'amatrice de mode et d'animaux, j'ai été ravie lorsque Farfetch a annoncé qu'il était devenu une plateforme sans fourrure », déclare dans un communiqué Sadie Frost, qui a tourné dans une campagne « Turn Your Back on Fur » pour PETA. « Alors pourquoi autorise-t-il encore la vente de l'angora - la fourrure de lapin - qui est obtenue par des méthodes tout aussi cruelles que la production de fourrure de vison, de renard ou de chinchilla ? »

En interdisant l'angora, Farfetch ajouterait son nom à la liste de plus de 340 marques - dont Burberry, Calvin Klein, Gucci et Selfridges - qui ont déjà exclu ce matériau de leurs gammes.

Crédit : Farfetch

Farfetch
PETA