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Salon Made in France, rdv en 2011...

By FashionUnited

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Image de la haute-façon française, le salon des façonniers Made in France by Fatex a atteint 3 objectifs : engagement des pouvoirs publics au plus haut niveau, présence confirmée des donneurs d’ordres, un grand public fasciné. Monsieur Christian Estrosi, Ministre de l’Industrie, a visité tous les stands, il a redit officiellement tout l’intérêt du gouvernement sur l’avenir de la profession.

Les pouvoirs publics estiment donc celle-ci indispensable à la filière Mode et le ministre confirme la signature très prochaine d’une Charte ainsi que la nomination imminente d’un médiateur à la co-traitance. Monsieur Yves Jégo, Député chargé par l’Elysée d’un rapport sur le marquage d’origine accompagnait le Ministre, il a continué le dialogue sur le salon et échangé avec les exposants.

Madame Ségolène Royal, Présidente de la Région Poitou Charente venue soutenir les exposants de sa région, a souligné la diversité et la performance de tous les « savoir-faire» et de ses métiers, elle a appelé à la relocalisation.

La fréquentation du cœur de cible reste très stable par rapport à 2009 puisqu’elle a augmenté de 2%.

Salon haut de gamme et luxe, Made in France by Fatex a donc attiré la majeure partie des marques leaders ou de réputation mondiale : Balenciaga, Carven, Céline, Chanel, Chloé, Christian Louboutin, Elie Saab, Hermès, Jean-Paul Gaultier, Kenzo, Louis Vuitton, Olivier Lapidus… et de marques illustratrices de la nouvelle couture Alexis Mabille, Eymeric François, Eric Tibusch, Lefranc-Ferrant….

La présence marquée d’Agnès b, marraine du salon, estimée comme le plus grand donneur d’ordre français (une dizaine d’usines françaises travaillent pour elle) a lancé un appel et exhorté les marques françaises à continuer à produire leurs collections en France.

Persuadée du vif intérêt du consommateur français et international pour le Made in France, Agnès b a annoncé pour sa société le lancement d’étiquettes « Agnès b fabriqué en France » qui signeront ses vêtements confectionnés sur le territoire national.

Ouvert pour la première fois au grand public, Made in France a démontré le fort pouvoir d’attractivité des métiers du luxe par une fréquentation très concentrée sur le secret des ateliers et de la production, notamment lors de la conférence pleine d’enseignement sur « Toutes les bonnes raisons de s’habiller en Made In France »… jusqu’à la voiture de Guy Rautureau, entièrement gainée d’un patchwork de cuirs précieux qui a aimanté les passants du parvis de la Bourse de Commerce en passant par l’exposition de l’IFM qui est une passerelle entre les créateurs de l’école et les façonniers du Made in France.

Selon les organisateurs du salon, tous les ingrédients sont réunis pour le prochain Made in France by Fatex 2011 qui souhaite " proposer une offre élargie sur tous les tours de main du luxe en partenariat avec l’UFIH, la CCI de Paris, les Entreprises du Patrimoine Vivant et, comme l’a souligné Madame Lyne Cohen-Solal Maire adjoint, en faveur de tous les métiers de la création.

Photo : Made in France

Estrosi
Made In France