Salons parisiens : un bon millésime 2010
By FashionUnited
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La compétitivité internationale en matière de l'offre mode et textile amène plus que jamais Paris à mettre en scène toutes les valeurs, intimement liées à la création, qui font son identité. Comme le souligne Etienne Cochet, président de Paris Capitale de la Création, "c’est par ce mélange subtil et émotionnel de toutes les richesses de nos artistes, designers, artisans que nous pourrons, à l’avenir, définitivement ancrer dans l’esprit des consommateurs français et internationaux le lien indéfectible entre Paris et les valeurs de la mode. »
Après une année 2009 sur fond de crise, les exposants et les visiteurs des salons parisiens font un retour en force. Les rendez-vous de ce début d'année dédiés aux professionnels de la mode et du textile se sont déroulés dans la bonne ambiance.
Session " record " pour Who's Next et Première classe
Le tandem de salons s'est achevé mardi 26 janvier sur un chiffre record : 49 460 acheteurs sont venus, marquant une progression spectaculaire de 17 pour cent par rapport à janvier 2009.
Cette session du 23 au 26 janvier se caractérise par le grand retour des acheteurs étrangers sur les 2 salons parisiens : ils étaient 17 974 (soit 36 pour cent de la fréquentation globale), en augmentation de 30,6 pour cent par rapport à janvier dernier. La fréquentation française marque également une forte hausse avec +10,5 pour cent, soit 31 486 visiteurs et 64 pour cent du visitorat global.
Les acheteurs européens (hors France) arrivent en tête des visteurs des salons Who's Next et Première classe avec 79,1pour cent de la fréquentation étrangère des 2 salons, soit 14 224 visiteurs.
L’Asie est le deuxième continent le plus représenté avec 10,7 pour cent du visitorat étranger et 1 922 acheteurs, soit une progression de 12,7 pour cent.
Paris, RDV mondial de la lingerie
Une édition 2010 placée sous le signe du renouveau pour le Salon International de la Lingerie qui trouve un nouveau souffle avec une formule redynamisée : environ 500 marques réunies sur 3 jours au lieu de 4, dans les Pavillons 3 & 4 de la Porte de Versailles.
Selon les organisateurs le SIL a "plus que jamais joué le rôle fédérateur et moteur de tout un secteur en concevant une plateforme cohérente et harmonieuse".
18 808 visiteurs pour le SIL (42 pour cent France et 58 pour cent Internationaux), et 11 120 visiteurs pour Interfilière - le salon des matières premières pour la lingerie et le bain ont cumulé 29 928 entrées.
Pour Daniel Flachaire, Président directeur Général, Banana Moon, cette session du 23 au 25 janvier, a été marquée par « le retour de nombreux visiteurs tant sur le plan national que sur le plan international. Le besoin de renouveau s'est fait sentir et je pense que les visiteurs ont trouvé leur bonheur au détour des allées... La quasi totalité des visiteurs se sont montrés satisfaits de ce salon.. »
A son inauguration, la 47e édition du SIL a accueilli la plus grande Pyjama Party du monde : l’ambitieuse Sleepover Party (défilé Loungewear, buffet sucré et ambiance régressive). Cet événement hors norme a permis de stimuler la filière entière et de donner un coup de projecteur à un secteur porteur.
“On a ressenti à nouveau de l’optimisme. Nous avons eu beaucoup de visiteurs français et belges, plus d’allemands que d’habitude et un retour des russes. La formule de 3 jours pendant la vague mode est sans doute gagnante,” confirme Francesco Macchi, Président Directeur Général, Delmar (Italie).
Une brillante édition 2010 pour Eclat de Mode
Les bijoux sont à la fête cette saison : le salon Eclat de Mode confirme une reprise des échanges commerciaux avec des résultats en très nette augmentation par rapport à l'an dernier.
Pour cette édition, les organisateurs du salon ont rendue l'offre aux exposants plus abordable, en leur proposant des petites surfaces de 4m2.
En janvier 2009, le salon Eclat de Mode qui présentait les collections de bijoux et accessoires été 2010, enregistrait 11 299 visites en plein cœur d’un contexte économique et social difficile.
Ces chiffres confirment une reprise claire des intentions d’achat des professionnels du secteur.
Le nombre de visites de cette dernière session a progressé de +19.73 pour cent par rapport à Janvier 2009 et affiche un beau résultat de 13 528 visites.
Après une année 2009 sur fond de crise, les exposants et les visiteurs des salons parisiens font un retour en force. Les rendez-vous de ce début d'année dédiés aux professionnels de la mode et du textile se sont déroulés dans la bonne ambiance.
Session " record " pour Who's Next et Première classe
Le tandem de salons s'est achevé mardi 26 janvier sur un chiffre record : 49 460 acheteurs sont venus, marquant une progression spectaculaire de 17 pour cent par rapport à janvier 2009.
Cette session du 23 au 26 janvier se caractérise par le grand retour des acheteurs étrangers sur les 2 salons parisiens : ils étaient 17 974 (soit 36 pour cent de la fréquentation globale), en augmentation de 30,6 pour cent par rapport à janvier dernier. La fréquentation française marque également une forte hausse avec +10,5 pour cent, soit 31 486 visiteurs et 64 pour cent du visitorat global.
Les acheteurs européens (hors France) arrivent en tête des visteurs des salons Who's Next et Première classe avec 79,1pour cent de la fréquentation étrangère des 2 salons, soit 14 224 visiteurs.
L’Asie est le deuxième continent le plus représenté avec 10,7 pour cent du visitorat étranger et 1 922 acheteurs, soit une progression de 12,7 pour cent.
Paris, RDV mondial de la lingerie
Une édition 2010 placée sous le signe du renouveau pour le Salon International de la Lingerie qui trouve un nouveau souffle avec une formule redynamisée : environ 500 marques réunies sur 3 jours au lieu de 4, dans les Pavillons 3 & 4 de la Porte de Versailles.
Selon les organisateurs le SIL a "plus que jamais joué le rôle fédérateur et moteur de tout un secteur en concevant une plateforme cohérente et harmonieuse".
18 808 visiteurs pour le SIL (42 pour cent France et 58 pour cent Internationaux), et 11 120 visiteurs pour Interfilière - le salon des matières premières pour la lingerie et le bain ont cumulé 29 928 entrées.
Pour Daniel Flachaire, Président directeur Général, Banana Moon, cette session du 23 au 25 janvier, a été marquée par « le retour de nombreux visiteurs tant sur le plan national que sur le plan international. Le besoin de renouveau s'est fait sentir et je pense que les visiteurs ont trouvé leur bonheur au détour des allées... La quasi totalité des visiteurs se sont montrés satisfaits de ce salon.. »
A son inauguration, la 47e édition du SIL a accueilli la plus grande Pyjama Party du monde : l’ambitieuse Sleepover Party (défilé Loungewear, buffet sucré et ambiance régressive). Cet événement hors norme a permis de stimuler la filière entière et de donner un coup de projecteur à un secteur porteur.
“On a ressenti à nouveau de l’optimisme. Nous avons eu beaucoup de visiteurs français et belges, plus d’allemands que d’habitude et un retour des russes. La formule de 3 jours pendant la vague mode est sans doute gagnante,” confirme Francesco Macchi, Président Directeur Général, Delmar (Italie).
Une brillante édition 2010 pour Eclat de Mode
Les bijoux sont à la fête cette saison : le salon Eclat de Mode confirme une reprise des échanges commerciaux avec des résultats en très nette augmentation par rapport à l'an dernier.
Pour cette édition, les organisateurs du salon ont rendue l'offre aux exposants plus abordable, en leur proposant des petites surfaces de 4m2.
En janvier 2009, le salon Eclat de Mode qui présentait les collections de bijoux et accessoires été 2010, enregistrait 11 299 visites en plein cœur d’un contexte économique et social difficile.
Ces chiffres confirment une reprise claire des intentions d’achat des professionnels du secteur.
Le nombre de visites de cette dernière session a progressé de +19.73 pour cent par rapport à Janvier 2009 et affiche un beau résultat de 13 528 visites.
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