(publicité)
(publicité)
Seaqual, la nouvelle fibre écologique et ambitieuse

Obtenue en recyclant des déchets plastiques venus de l’océan, les nouvelles fibres Seaqual propose un système innovateur qui compte révolutionner le principe du recyclage.

Commercialisée depuis 2016 par les fabricants espagnols Seaqual 4U, la marque propose des fibres mais aussi des fils et des tissus obtenus après le recyclage de déchets marins. Leur objectif est simple : éliminer les déchets polluant l'océan, y compris les résidus en plastique. Un travail possible grâce à la collaboration de pas moins de 400 bateaux de pêches partenaires qui se chargent de récupérer ces déchets marins. Alors que les professionnels estiment que huit millions de tonnes de détritus se retrouvent chaque année dans la mer, la marque, elle, produirait un kilo de fibres pour chaque kilo de déchets repêché.

La marque propose donc aux créateurs d’allier mode et conscience écologique tout en profitant de prix abordables. En France, c’est au Salon Première Vision qui aura lieu du 19 au 21 septembre que les premières pièces réalisées avec la fibre Seaqual seront présentées en exclusivité.

Photo : Sequeal.com