Semelles de bière : Heineken développe sa propre sneaker
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La marque de bière néerlandaise Heineken ne se contente plus de remplir des bouteilles avec sa boisson et la verse désormais également dans une sneaker.
L'équipe Heineken s'est associée à Dominic Ciambrone, créateur de chaussures et fondateur du collectif de baskets The Surgeon, pour lancer leur propre modèle, a annoncé Heineken la semaine dernière. L'intérieur de la chaussure est rempli de la bière « Heineken Silver ».
En termes de couleurs, les « Heinekicks » reprennent le vert emblématique de la marque, auquel s'ajoute le rouge de l'étoile Heineken, des éléments argentés, qui rappellent le type de bière « Heineken Silver », et du blanc. Mais surtout, il y a cette semelle transparente et épaisse qui se distingue par une touche de jaune doré, la « Heineken Silver ».
« S'associer à Heineken pour leur nouvelle bière était un grand défi. Nous partageons tous les deux une passion pour l'innovation et pour repousser les limites et avons créé un design qui reflète cela », a déclaré Ciambrone, qui a fabriqué des chaussures pour des personnalités telles que LeBron James, DJ Khaled et Drake. « La chaussure incarne non seulement l'énergie de Heineken Silver, mais elle la porte aussi littéralement en elle. Je ne peux pas dire avoir déjà conçu une sneaker contenant de la bière auparavant. »
En plus des semelles de bière, un autre détail est dissimulé dans la chaussure : un décapsuleur caché dans une poche de la languette.
Ce n'est pas la première incursion de la marque de bière dans le streetwear. Heineken a déjà collaboré avec le détaillant américain de mode masculine Union, la marque japonaise de streetwear A Bathing Ape et le fabricant d'articles de sport Kappa autour d'une capsule Coupe du monde.
Cet article a initialement été publié sur FashionUnited.de. Il a été traduit avec l'outil Deepl et édité en français par Julia Garel.