• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Sézane et Castelbajac lancent leur capsule poétique

Sézane et Castelbajac lancent leur capsule poétique

By Odile Mopin

loading...

Mode

Sézane X JCC

La première collection fruit de la collaboration exclusive entre la styliste et l’artiste touche à tout vient de sortir. Une quinzaine de pièces fantasques et hautes en couleurs.

Pantalon à pont asymétrique, jeans, tee-shirts, sans oublier la veste Will, emblématique de Sézane. Cette jolie collaboration fusionne l’univers des deux designers, revisite les essentiels de la marque en les zestant de touches immédiatement reconnaissables tant la signature de Jean-Charles de Castelbajac a infusé dans l’imaginaire collectif.

Sézane x Jean-Charles de Castelbajac

Rehaussée des couleurs phares de « JCC » (les primaires bleu, vert, jaune, rouge) sublimée de ces dessins poétiques et doux (anges, colombes, étoiles), cette ligne est le must-have si frenchy de cette fin d’année. Elle est née d’une rencontre improbable entre les deux créateurs : à l’hiver 2020, Jean-Charles de Castelbajac se promène un peu partout dans Paris, dessinant à la craie ses motifs fétiches sur les murs de la capitale. Dont un petit ange, apposé sur une affiche publicitaire montrant un jean Sézane. Morgane Sézalory découvre ce dessin via les réseaux sociaux et contacte Jean-Charles de Castelbajac.

« Ma collection avec Sézane a été conçue comme un réveil poétique, comme un projet destiné à transformer notre quotidien en une évasion artistique (…) elle rend hommage à la femme moderne, belle à sa manière et incarnée par Sézane », a commenté ce dernier dans un communiqué.

Castelbajac
Collaboration
SEZANE
Scroll down to read more