• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Sézane lance une ligne denim éco-responsable

Sézane lance une ligne denim éco-responsable

By Danielle Wightman-Stone

3 févr. 2020

Mode

La marque française Sézane se met au diapason du mouvement éco-responsable et fait de ses jeans une ligne denim entièrement écologique. Ce changement intervient trois ans seulement après le lancement de sa toute première collection de jeans.

La nouvelle gamme de denim respectueux de l'environnement, baptisée Sézane (R)evolutions, a été conçue pour mettre en valeur toutes les silhouettes avec une collection de « dix styles intemporels qui incarnent l'allure française », dont deux nouvelles coupes, « l'Alvin », un jean à la taille « paper bag » et le « Venice » conçu dans un esprit tomboy.

En plus de mettre l'accent sur l'ajustement inclusif, Sézane a repensé chaque étape de son processus de production pour créer une collection durable, où 85 pour cent des matériaux utilisés sont d'origine naturelle.

Les principaux points forts durables de la nouvelle ligne incluent l'utilisation de 83 pour cent de produits chimiques en moins, en comparaison avec les méthodes traditionnelles, ainsi que l'utilisation d'une nouvelle technique de lavage innovante qui utilise l’air transformée en ozone pour produire un effet de blanchiment respectueux de l'environnement, ce qui signifie une consommation en eau réduite de moitié.

De plus, chaque paire est composée à 100 pour cent de coton biologique certifié GOTS ou d'alternatives synthétiques vertes où le confort et les qualité stretch sont prises en compte.

Sézane a été fondée en 2013 par Morgane Sézalory et est principalement vendue en ligne, tout en ayant des magasins physiques, connus sous le nom de L’Appartements, à Paris, Londres et New York.

Cet article a initialement été écrit pour FashionUnited.com. Il a été traduit et édité en français par Julia Garel.