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ShipStation: “Comment nous aidons les e-commerçants vers l’internationalisation de leur activité”

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Dans leur stratégie d’internationalisation, les marques de mode se déploient de plus en plus grâce au e-commerce. ShipStation, la plateforme de gestion des commandes et des livraisons dédiée aux e-commerçants dans le monde, s’associe avec Prestashop, créateur de sites marchands et logiciel e-commerce évolutif, dans une infographie co brandée.

Avec 744 milliards d’euros générés rien qu’en Europe et 4280 milliards de dollars dans le monde, tous secteurs confondus, le e-commerce poursuit sa croissance. Alors, comment partir sur des bases saines et bien organiser toutes les prochaines étapes pour une exportation réussie?

Quelques clés pour conquérir de nouveaux marchés

Avant de partir à l’aventure, tout comme dans la préparation d’un grand voyage, il est nécessaire de bien connaître ses pays cibles en réalisant des études de marchés approfondies. Dans ce cas, ShipStation et PrestaShop préconisent de bien valider les ressources internes et de préparer la stratégie commerciale en fonction des informations recueillies.

Lors du ciblage, il est important de lister les pays les plus adaptés à son offre, de déterminer le niveau de maturité du marché, d’étudier la concurrence, et bien sûr, de connaître l’ensemble des facteurs socio-culturels pour une adaptabilité optimale.

Vis-à-vis de l’offre déjà existante, on peut se demander quel est le potentiel d’un marché : les produits proposés aux utilisateurs locaux sont-il attractifs? Génèrent-ils suffisamment d’intérêt?

Enfin, le nom de marque devra être compris par la population locale, du point de vue de sa sonorité mais aussi de sa signification dans la langue cible.

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Multilinguisme et SEO à l’international

Une fois ce travail de fond effectué et les marchés ciblés, vient le choix d’une solution de e-commerce adaptée au multilinguisme et au SEO à l’international, capable de gérer différentes devises et taxes locales.

Si 42 pour cent des européens n’achètent pas sur des sites affichés dans une autre langue (Source: Gallup), bien gérer son SEO à l’international reste un élément fondamental. Ici, les extensions de domaine doivent être cohérentes, les pages du site marchand doivent être organisées par langue, pays (ou les deux), et bien sûr, le choix des mots clés pour les recherches locales doit être pertinent.

Une logistique gérée depuis une seule interface

Nous l’avons vu, vendre à l’international demande de nombreuses considérations pour éviter les faux pas. Pour gagner en temps et en efficacité, les questions logistiques peuvent être simplifiées: en connectant sa boutique aux transporteurs, marketplaces et plateformes souhaitées, en automatisant sa gestion des commandes et en centralisant sa logistique depuis une seule interface.

Resteront à définir les modes de livraisons, les délais et coûts suivant les pays étant les critères déterminants, et de s’informer correctement sur la fiscalité et les taxes en vigueur. Retenez quand même qu’en grande majorité, les européens préfèrent être livrés à domicile et que 80 pour cent des internautes choisissent la livraison gratuite plutôt que la livraison rapide (Source: Pitney Bowes Online Shopping Study 2019).

Aussi, l’internationalisation des ventes va de pair avec la facilité de paiement. Il est donc important de pouvoir gérer différentes devises sur votre site e-commerce, mais aussi de prendre en compte les différents moyens de paiement préférés des internautes qui peuvent varier d’un pays à l’autre.

Qu’en est-il pour le service client adapté à chaque pays? Avez-vous également pensé à créer une communauté locale engagée auprès de votre marque? Ces questions vous aideront à mieux positionner vos produits tout en offrant à votre cible un service de qualité.

Si votre entreprise est en pleine croissance et que vous êtes sur le point de commercialiser vos produits à l’international, les plateformes expertent du e-commerce, ShipStation et PrestaShop, vous indiquent la marche à suivre en toute simplicité!

Dans le document “10 questions à se poser avant d’internationaliser son e-commerce”, chaque étape a été soigneusement pensée pour vous faire gagner du temps dans la réalisation de vos projets et vous conduire vers la réussite!

Alors n’attendez plus et consultez dès maintenant les “ 10 questions à se poser avant d’internationaliser son e-commerce” en téléchargeant le document ici .

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