• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Six créateurs africains mis à l’honneur par 8 by Yoox

Six créateurs africains mis à l’honneur par 8 by Yoox

By Sharon Camara

27 avr. 2022

Mode

Courtesy of Tales of Africa x 8 by Yoox

Avec Tales of Africa, la plateforme Yoox veut valoriser l’artisanat et la culture africaine en collaborant avec six créateurs du continent. Ces six marques ont été choisies car chacune se présente comme la porte-parole d’une tradition locale ou s’illustre par une réinterpretation plus contemporaine.

Parmi les labels choisis, il y a Imane Ayissi qui valorise le tissage Faso dan fani venu du Burkina Faso, la créatrice Estelle Yomeda avec le Kente togolais, Galago et ses chaussures aux décorations sud-africaines. Il y a également les créations de Ifele par Reggi Xaba, les accessoires d’Inzuki par le designer Teta Isibo et la ligne de vêtements Inside Blue par Nkwo Onwuka.

Cette nouvelle initiative présente du prêt-à-porter, des sacs, des accessoires et des chaussures. Elle a pu voir le jour grâce à la collaboration avec Lago54, une agence européenne dédiée à la promotion de créateurs de mode exclusivement africains. Les six créateurs auront ainsi l’opportunité de toucher un plus large public, à l’échelle mondiale.

Tales of Africa x 8 by Yoox
Tales of Africa x 8 by Yoox
Tales of Africa x 8 by Yoox

Tales of Africa s'intègre à la stratégie de durabilité 2030 du groupe avec son engagement « People Positive » et « Planet Positive ».

Avec People Positive et à l’engagement Build an Inclusive World, le groupe utilise ses plateformes et son influence mondiale pour soutenir les organisations, les entreprises et les individus qui s’efforcent d’être inclusifs. Avec Planet Positive, le groupe travaille avec ses fournisseurs et ses partenaires de marque pour élever les normes de responsabilité sociale et environnementale.

La capsule Tales of Africa x 8 by Yoox sera disponible à partir du mois de mai en exclusivité sur yoox.com.