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« Small steps. Big impact. By Zalando » : la nouvelle capsule éco-responsable et créative

By Odile Mopin

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Disponible depuis le 25 octobre sur son site en exclusivité, la nouvelle capsule de Zalando « Small Step. Big Impact. By Zalando » met à l’honneur l’écoresponsabilité et la créativité. La plateforme avait lancé cette initiative en janvier dernier, qu’elle étend pour l’hiver 2020-21 à la mode masculine. Zalando a fait appel à huit marques et créateurs européens parmi les plus créatifs du moment pour inciter les consommateurs à acheter durable et tendance : le jeanneur italien Closed, les labels scandinaves Designers Remix, Henrik Vibskov, Holzweiler, House of Dagmar, la marque anglaise de mode sustainable Mother of Pearl, le label allemand Mykke Hofmann et la griffe éthique Progetto Quid. Au menu de cette capsule, 116 pièces conçues comme une collection cohérente, à partir de matières durables. Une palette de couleurs automnales rappelle l'esthétique des mi-saisons, avec des designs qui s’adaptent à tous les temps et des matières qualitatives et « low impact » : coton biologique, lyocell lisse et triacétate écologique, ou encore laine recyclée.

« Le leadership de Zalando dans l'industrie de la mode nous place dans une position unique pour présenter une mode plus éco-responsable à nos plus de 34 millions de clients, actifs sur 17 marchés. Travailler avec des partenaires qui partagent notre vision et notre éthique est essentiel. Nous continuerons à jouer notre rôle pour faire avancer l'industrie de la mode sur ces sujets », explique dans un communiqué Kate Heiny, directrice du développement durable chez Zalando.

Cette collection capsule fait écho au message et à l'éthique de la stratégie éco-responsable de Zalando, do.MORE, lancée en octobre de l'année dernière.

Crédit: Zalando

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