• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Sofia Ilmonen, lauréate du Festival de Hyères, présente sa collection à la Fashion Week de Berlin

Sofia Ilmonen, lauréate du Festival de Hyères, présente sa collection à la Fashion Week de Berlin

By Ole Spötter

22 févr. 2022

Mode

Foto: Sofia Ilmonen by FashionUnited

Sofia Ilmonen vit et travaille à Helsinki, mais c’est en Allemagne, au Kraftwerk Berlin qu’elle a choisi de dévoiler ses dernières créations dans le cadre de la Mercedes Benz Fashion Week. La collection sera présentée le 14 mars en partenariat avec le 36e Festival international de mode, de photographie et d’accessoires de mode de Hyères et le Fashion Open Studios.

Sofia Ilmonen lauréate du prix de la durabilité au Festival d'Hyères

Sofia Ilmonen a remporté le nouveau prix Mercedes-Benz Eco-Responsible Collection lors du festival en octobre dernier. À cette occasion, la diplômée de l'Aalto University School of Arts, Design and Architecture a présenté une collection de robes romantiques et modulaires. Ses pièces sont faites de carrés assemblés par des attaches boutonnées, offrant de nombreuses possibilités de transformer et de modifier les pièces. Suite au festival, la créatrice a prévu de développer son concept et de lancer sa propre marque, ce qui l'amène à présent dans la capitale allemande.

Sofia Ilmonen. Bild: FashionUnited

Elle met clairement l'accent sur le design durable et son approche de la mode est foncièrement féminine, tout en fluidité. Sofia Ilmonen s'inscrit ainsi parfaitement dans l’identité de la Berlin Fashion Week, laquelle met également l'accent sur le thème de la durabilité.

« Nous avons un bel éventail de designers allemands et de jeunes talents internationaux au sein de la MBFW à Berlin, et nous nous concentrons de plus en plus sur la durabilité », a déclaré le directeur de Nowadays Marcus Kurz à FashionUnited en août (Nowadays est l'organisateur du MBFW Berlin).

L’événement poursuit ainsi sa collaboration avec le festival de Hyères. Un partenariat qui a notamment permis à Tom van der Borgh de venir à Berlin. Le gagnant du 35e Festival Hyères a ouvert la semaine de la mode en janvier dernier.

Cet article a initialement été publié sur FashionUnited.de. Traduction et adaptation : Karenita Haalck.

BFW
Mercedes Benz Fashion Week
Sofia Ilmonen