La jeune styliste Sophie Dulaurent a gagné un des huit prix internationaux du concours Design A Bag à Hong Kong pour un projet de sac à dos intitulé « Clothes Rucksack .

L’idée du sac proposé par Sophie Dulaurent était la suivante : sur la simple observation personnelle que parfois en déplacement, un gros sac sur un bras et une housse bien remplie sur l'autre, on souhaite avoir les mains libres et sentir son corps plus léger, plus libre de mouvement ... j’ai réfléchi à une housse à pliage variable (avec système œillet/mousqueton) selon la longueur du vêtement. Un système de retenue intérieur du vêtement évite qu’une fois la housse pliée, le vêtement ne retombe... le tout en toile de bateau recyclée .

Sophie Dulaurent a reçu son prix à Hong Kong lors de la première journée du salon Fashion Access, lundi 29 mars dernier. Le salon Fashion Access regroupe des exposants des secteurs de la chaussure, de la maroquinerie, de la bagagerie, du vêtement de cuir et des accessoires. Le concours est ouverts aux designers du monde entier.

Le concours comportait quatre catégories, et Sophie a gagné l’un des deux prix de la catégorie fit (fonctionnel/outdoor/sport).

Sophie Dulaurent présentera bientôt un autre projet (installation + petit défilé) au Théâtre de Chaillot en juillet prochain et une exposition à la Galerie DIX9 à Paris au mois de septembre.

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS