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Spring Court se met au vert

By FashionUnited

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Soucieuse depuis très longtemps de l’impact écologique, la marque de chaussures de sport met un point d’honneur à optimiser et recycler ses déchets de fabrication. Dès l’ete 2010, Spring Court lancera ainsi dans toutes ses boutiques un modèle en coton bio. La griffe ira encore plus loin en supprimant les œillets en nickel ou aluminium pour les remplacer par des œillets brodés en coton. A noter qu'ils sont aujourd’hui les seuls sur le marché à le faire. Quant à la semelle extérieure, elle est la seule sur le marché à être en caoutchouc naturel translucide, ce qui la rend donc inusable. Le concept de la marque étant d’offrir à ses clients un produit sain et durable et toujours à moindre coût.

Spring Court c’est une multitude de déclinaisons sur la base de 5 familles de modèles. Tous les formes sont des réeditions de modèles vintage. Ils sont réedité à l’identique ou traité avec des matières écologiques, modes, graphiques ou luxueuses comme la « Precious Series », des modèles réalisés dans des matières d’exception, la « Organic Series », des modèles au concept 100% naturel ou la « Tribute Series », des modèles graphiques réalisés en partenariats.

Fondée en 1936, Spring Court est un savant mélange de style, durabilité, confort et surtout une grande histoire d’amour avec le talent. Quand elles n’arpentent pas les tapis rouges , les stars se baladent chaussées de ces modèles de tennis. De Serge Gainsbourg, connu pour son style inégalable, à John Lennon, qui les porte sur la couverture du mythique album «Abbey Road », c’est toute l’histoire d’une génération en marche qui se perpétue aujourd’hui.

Photo: Spring Court

Spring Court
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