• Home
  • Actualite
  • Mode
  • #StandWithWomen : Gucci s’engage contre les violences faites aux femmes pendant la pandémie

Mode

#StandWithWomen : Gucci s’engage contre les violences faites aux femmes pendant la pandémie

By Odile Mopin

29 oct. 2020

« Nous soutenons les femmes, partout dans le monde, pour éradiquer la violence de genre. Nous soutenons les femmes parce que nous ne pouvons tolérer de voir remis en cause les progrès réalisés dans le long combat pour l’égalité entre les sexes », a déclaré Salma Hayek Pinault, co-fondatrice de Chime For Chance et membre du conseil de direction de la Fondation Kering, annonçant le lancement de la campagne #StandWithWomen pour lutter contre la violence de genre.

De récentes données de l’ONU mettent en effet en exergue l’intensification des violences faites aux femmes depuis l’apparition de de la crise sanitaire et des confinements. En signe de solidarité, le programme Chime For Change, fondé voici plusieurs années par Gucci et Beyoncé pour lever des fonds en faveur des femmes du monde entier, appelle, avec la fondation Kering appellent à soutenir les femmes.

Pour ce faire, la campagne #StandWithWomen est lancée sur les réseaux sociaux pour stopper cette flambée de violence sexiste. Elle vise à accroître les financements d’un ensemble d’organisations à but non lucratif qui soutiennent les femmes et les filles dans le monde, en particulier pendant la pandémie : le fonds mondial pour les femmes, les fonds pour les femmes en Méditerranée, Equality Now, Chayn Italia, Elas, Semillas, le fonds Rosa et la Foundation for Women. Un site a été mis en place pour recevoir les dons : www.globalgiving.org/standwithwomen/

Crédit : #Stand ForWomen »