La marque anglaise Stella McCartney, connue pour ses positions en faveur d'une mode éco-responsable, annonce poursuivre ses engagements en lançant le premier denim extensible biodégradable. Pour cela, la marque s'associe au fabricant italien Candiani, leader de la production de denim responsable, selon un communiqué transmis Stella McCartney. La pièce denim sera intégrée à la collection automne 2020 et disponible en mai prochain.

La technologie brevetée du fabricant italien utilise du coton biologique et un noyau en caoutchouc naturel pour fabriquer un tissu exempt de plastique et micro-plastique. En outre, la matière est teinte avec deux techniques de teinture intelligente incluant un ingrédient biodégradable breveté dérivé des champignons et des algues. La dernière collection de Stella McCartney comprend déjà dix pièces fabriquées avec la technologie de stretch végétal, rapporte le communiqué de presse.

Stella McCartney devance ainsi nombre de marques spécialisées dans le secteur du denim et désireuses de répondre positivement aux inquiétudes environnementales de leurs clients. Parmi elles : la marque Lee Jeans qui collabore également avec Candiani.

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS