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Stockholm Fashion Week : une solide programmation de designers 

By Danielle Wightman-Stone

3 févr. 2021

La Fashion Week de Stockholm, qui se déroule du 9 au 11 février, a confirmé ce qu'elle appelle une « solide programmation de designers » pour sa prochaine édition numérique.

L'événement digital d’une durée de trois jours vise à présenter le meilleur de la mode suédoise. Il mettra en vedette House of Dagmar, BLK DNM, Stand Studio, ATP Atelier, Swedish Stockings et Weekday.

Les marques présenteront un mélange de saisons et de collections permanentes à travers la mode féminine et masculine, dans des show physiques numériques et en direct.

Parmi les autres créateurs au programme figurent A Day's March, Beckman's College of Design, Chimi Eyewear, CMMN SWDN, Diemonde, Hope, Hunkydory, Ingy Stockholm, Jennifer Blom, Lugot, Lexington, Magniberg, Rodebjer, Self Cinema, Schnayderman, Skultuna, Stylein et Susan Szatmáry.

La princesse héritière Victoria de Suède, ouvrira l'événement digital le 9 février avec un discours sur la durabilité et la diversité dans la mode. Ses paroles seront suivies d'une série de séminaires, dans le cadre du Swedish Design Movement, une initiative gouvernementale globale qui vise à accroître la passion internationale pour le design suédois, y compris l'architecture, la mode et le mobilier.

Stockholm Fashion Week : un programme axé sur la durabilité et la diversité

Des séminaires discuteront de l'état de la mode et des effets de la pandémie, des actions relatives au climat nécessaires dans l'industrie de la mode, ainsi que des nouveaux modèles commerciaux circulaires, de la diversité axée sur les données, du concept de gender fluidity dans la mode et des nouveaux influenceurs. En outre, les organisateurs ont précisé qu'il y aurait des événements axés sur la ville de Stockholm et ses environs.

Partenaire de l'Association suédoise de la mode, l'Initiative textile suédoise pour l'action climatique (STICA) présentera également son premier rapport et discutera de ce qu'il est nécessaire de mettre en place pour que l'industrie suédoise du vêtement et du textile réduise de moitié ses émissions de gaz à effet de serre d'ici 2030, tout en étant également leader mondial en matière des actions pour le climat. Michael Schragger, fondateur et directeur exécutif de STICA, dirigera le panel avec Eva Eiderström, la Société suédoise pour la conservation de la nature, Kim Hellström, H&M Group, Sandra Roos, KappAhl, Cecilia Tall, TEKO et Åsa Andersson, Peak Performance.

La Stockholm Fashion Week s'est également associée à Vocast pour la diffusion et le partage des show, des événements et du contenu backstage.

Le co-fondateur de Vocast, Jens Hamborg Koefoed, a déclaré dans un communiqué : « Nous sommes heureux et fiers de nous allier à la Stockholm Fashion Week et de mettre en lumière les créateurs suédois qui créent des produits durables et uniques, afin de faire passer leur message au monde entier ».

Catarina Midby, organisatrice de la Stockholm Fashion Week, a ajouté : « En période de distanciation sociale et de déplacements limités, les services numériques deviennent essentiels. Nous souhaitons la bienvenue à Vocast en tant que partenaire officiel de la Stockholm Fashion Week ».

Cet article a initialement été écrit pour FashionUnited.com. Il a été traduit et édité en français par Julia Garel.

Crédit : courtesy of Stockholm Fashion Week - photographed by Christabelle Beaudry @lestreetedit