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StockX présente ses best-sellers par pays

By Odile Mopin

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Mode

Jordan 1 Mid Dia de Muertos

Avec une augmentation de plus de 100 pour cent des acheteurs en dehors des États-Unis par rapport à l’année précédente, la plateforme d’enchère de produits mode et lifestyle connait une belle croissance en 2021. L’internationalisation de ses clients lui confère un poste d’observation privilégié pour donner un aperçu pointu des produits et des tendances qui font évoluer la culture actuelle dans le monde entier.

En France, les sneakers New Balance ont le vent en poupe. Leurs ventes ont augmenté de 55 pour cent au cours de ce troisième trimestre. Tandis que la « sneakerization » bat son plein en Italie, avec une progression des échanges de 120 pour cent des baskets griffées Alexander McQueen.

En Espagne, les baskets Nike Jordan 1 Mid Dia de Muertos se vendent dix fois plus cher que la moyenne mondiale, tandis que les collaborations de chaussures avec les artistes latins J Balvin (3,5 fois la moyenne mondiale) et Bad Bunny (10 fois la moyenne mondiale) connaissent également des échanges supérieurs à la moyenne. Pour clore ce tour d’horizon du Vieux Continent, c’est au Royaume-Uni que les sac Telfar enregistrent les plus belles progressions (+ 90 pour cent).

Nike SB Bruin React T Pollen

De l’autre côté de l’Atlantique, aux États-Unis, Nike explose littéralement dans la catégorie des vêtements de Skateboarding : leurs achats et ventes ont bondi de 850 pour cent au cours du trimestre, confortant le rapport Génération Z de la banque d’investissement Piper Sandler qui cite Nike comme première marque de chaussures et vêtements des adolescents. En Australie, ce sont les baskets pour femmes qui connaissent les montées en puissance les plus significatives (+ 100 pour cent sur les trois derniers mois) à commencer par la Jordan 1 Retro High.

Fear of God

Enfin, le label californien de streetwear Fear of God est la nouvelle coqueluche des jeunes Sud-Coréens, avec des ventes sur la plateforme en hausse de 525 pour cent. À noter aussi que les collaborations Nike X Stussy s’y revendent 11 fois plus que la moyenne mondiale et constituent cinq des dix produits les plus populaires du marché.

STOCKX