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« Stranger Things » : Netflix multiplie les collaborations mode à l’écran

By Don-Alvin Adegeest

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Mode
image: site web Netflix

La mode des années 1980 est de retour. Meilleur exemple de la tendance, la dernière saison de la série Netflix « Stranger Things » redonne vie au style des Eighties à travers de nouvelles collaborations mode.

Des chaussures Melissa à la mode inspirée du surf de Quiksilver en passant par les montres rétro Timex ou les sweats à capuche High Snobiety, Netflix met un coup de projecteur sur les produits de mode à l’écran.

Quiksilver

Marque de surf à la notoriété mondiale, Quiksilver a déclaré au journal « Surf Coast Times » qu’il s’agissait là de son premier partenariat à cette échelle avec une plateforme telle que Netflix.

La collaboration avec la série « Stranger Things » comprend des styles d’archive datant des années 1980 ainsi que des produits exclusifs à sa quatrième saison. Les tee-shirts vintage, coupe-vents colorbock, shorts de bain et survêtements sont tous déclinés dans une gamme de couleurs vives, de tons pastels et de motifs graphiques.

Melissa

La marque de chaussures brésilienne Melissa a réimaginé son best-seller, la sandale « jelly » Possession, avec une semelle Grenflex et dans quatre variations différentes, certaines fluorescentes. La marque présente également un sac en toile imprimé de l’année 1986 avec un motif en trois dimensions.

Image: Melissa x Stranger Things

Timex

Timex a annoncé la semaine dernière une collaboration avec ses montres emblématiques, marquant le grand retour de trois de ses classiques des années 1980, le tout au sein d’une série peuplée d’accessoire de mode rétro et de clins d’œil à la mode de l’époque.

Image: Timex

Etsy

Netflix sait comment créer la demande en matière de produits dérivés de l’audiovisuel, transformant ses productions en des véritables marques. Selon High Snobiety, le média numérique et retailer - qui a été l’un des premiers à collaborer avec « Stranger Things » pour sa troisième saison - des marketplaces comme Etsy ont commencé à répertorier des produits en hommage aux personnages de la série, avec des tee-shirt inspirés des années 1980, des sweats à capuches, des tote bags, des bijoux, et des produits en tous genres.

Amy Parris, la costumière de la série, a souligné sur le blog officiel de Netflix que les costumes de la dernière saison avaient du être pensés pour correspondre au déménagement des personnages en Californie à l’année 1986. Cette évolution se traduit par des coiffures plus volumineuses, des couleurs pastel plus prononcées et une esthétique tournée vers la mode adolescente de l’époque.

Cet article a initialement été publié sur FashionUnited.com. Il a été traduit et édité en français par Maxime Der Nahabédian.

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