• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Summum for Orange Babies : Stand up for the girls

Summum for Orange Babies : Stand up for the girls

Mode
Credits: Summum
CONTENU PARTENAIRE
By Partner

loading...

Automated translation

Lire l'original en ou de
Scroll down to read more

La marque de mode Summum a développé une collection capsule exclusive en collaboration avec la fondation Orange Babies. Pour chaque article vendu, une partie des bénéfices est reversée au projet « Stand Up for Girls ». Grâce à cette initiative, la fondation soutient les jeunes filles vulnérables en Namibie, Zambie et Afrique du Sud en leur donnant accès à l’éducation — pour un avenir plus prometteur.

Stand Up for the Girls

La grande majorité des filles et jeunes femmes vivant avec le VIH dans le monde se trouvent en Afrique australe. Cette concentration alarmante s’explique par de multiples facteurs : le manque d’accès aux soins de santé et à l’éducation, mais aussi des réalités bouleversantes comme l’inégalité persistante entre les sexes et la violence sexuelle.

Crédits : Summum

Pour répondre à cette urgence, la fondation Orange Babies a mis en place le projet « Stand Up for Girls », qui remporte déjà un franc succès. L’éducation est au cœur de cette mission : les filles scolarisées ont 50 % de risques en moins d’être infectées par le VIH.

Dans la réalité, cependant, de nombreuses filles issues de familles défavorisées ne fréquentent pas l’école. Orange Babies agit concrètement grâce à des équipes spécialement formées qui se rendent directement dans les foyers pour accompagner les jeunes filles à l’école. La fondation prend en charge les frais de scolarité et les uniformes, offre un soutien psychosocial, renforce la résilience mentale à travers des programmes périscolaires valorisants, et assure deux repas équilibrés par jour.

Crédits : Summum
Crédits : Summum

Summum for Orange Babies

Avec sa collection capsule Summum by Orange Babies, la marque néerlandaise démontre son engagement social. Une partie des ventes est reversée au projet “Stand Up for Girls”, soutenant ainsi des actions concrètes sur le terrain.

Jorien Wijker, fondatrice de Summum, témoigne : « Je trouve inadmissible que tant de jeunes filles n’aient pas accès à l’éducation ni à un avenir digne. Avec cette collection capsule, nous souhaitons les soutenir et les autonomiser, en leur garantissant un accès à l’école, aux soins et à un environnement sûr. »

La collection capsule Summum for Orange Babies sera disponible à partir du 6 juin, en boutique et sur le site officiel de Summum.

LA MARQUE
En savoir plus sur Summum sur la page de la marque

Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.

FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.

SS25
Summum