Super Marché x Leboncoin : une collection de vêtements recyclés

Leboncoin s’associe à la jeune marque Super Marché pour lancer une collection capsule de vêtements issus de l’upcycling, qui seront vendus en exclusivité sur Leboncoin à compter du 3 décembre 2020. Unis par l’envie de s’engager en faveur d’une mode durable, les deux entreprises reverseront 50 pour cent des bénéfices de leur collaboration à Fashion Revolution France.

Cette collection capsule se compose d’une soixantaine de vêtements qui ont été chinés sur Leboncoin et transformés par Monia Sbouaï, la fondatrice de Super Marché. Ce sont au total, 125 pièces femme, homme et unisexe aux coupes minimalistes et intemporelles qui seront proposées.

Créée en 2016, la marque Super Marché mêle upcycling et insertion par le travail. La créatrice Monia Sbouaï utilise des chutes de tissu ou des vêtements de seconde main pour concevoir ses collections, qui sont ensuite assemblées dans un atelier de couture et d’insertion professionnelle de l’Ile Saint-Denis.

Super Marché x Leboncoin : une collection de vêtements recyclés

« Mon expérience dans la mode, de mes études à mon premier emploi, m’a fait réaliser le fonctionnement de l’industrie textile. Je me suis rendue compte des quantités démesurées de matière et de vêtements produits chaque saison, de la frénésie des sorties de nouvelles collections et des conséquences environnementales et humaines terribles que cela engendre. Ces constats m’ont amené à réfléchir à la possibilité de créer des vêtements en réduisant l’impact sur les humains et sur la planète », confie dans un communiqué, Monia Sbouaï, fondatrice de Super Marché.

La collection sera disponible en édition très limitée et les prix sont compris entr cinq et 95 euros.

Crédit : Leboncoin x Super Marché

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS