Superdry entame un nouveau chapitre au Pitti Uomo avec sa collection PE 2026 : qualité, style preppy et inspirations vintage

CONTENU PARTENAIRE
Scroll down to read more
Mode
Julian Dunkerton PDG de Superdry Crédits : Superdry

La marque britannique Superdry a choisi le salon florentin Pitti Uomo pour dévoiler sa collection printemps été 2026. Fondée en 2003, elle fait ainsi son retour dans la capitale toscane pour inaugurer une nouvelle ère, alliant qualité, esthétique preppy, durabilité, tradition tailleur anglaise et un vibrant hommage à la nature ainsi qu’aux paysages côtiers et bucoliques. Le stand installé à la Fortezza da Basso, à Florence, évoquait une maison de campagne des Hamptons, où élégance et décontraction se mêlaient dans une ambiance chaleureuse et raffinée. FashionUnited a rencontré Julian Dunkerton, fondateur et PDG de la marque, pour évoquer la nouvelle stratégie, les ambitions de l’entreprise et les grandes lignes de la prochaine collection.

Vous êtes de retour au Pitti Uomo après six ans d’absence. Pourquoi avoir choisi l’Italie et ce salon pour présenter votre collection printemps été 2026 ?

Pitti Uomo est le salon professionnel de référence à l’échelle internationale pour la mode masculine. C’est donc l’endroit idéal pour relancer nos collections après six années d’absence. Et puis, c’est aussi un retour aux sources, puisque Superdry y a fait ses débuts il y a vingt deux ans. Nous avons prévu des rendez vous avec plusieurs grands magasins italiens et européens pour renforcer notre présence dans les grandes villes et les principales destinations touristiques. Nous avons également le projet d’ouvrir une boutique dans une zone commerçante centrale d’Amsterdam, car l’Europe reste un marché stratégique pour nous.

Stand Superdry au Pitti Uomo Crédits : Superdry

Avec une approche tailleur typiquement britannique, une palette de tons délavés et des coupes plus décontractées appliquées à des silhouettes classiques, quel est le public cible de votre collection printemps été ?

Nous avons lancé SD Co. by Superdry, une collection masculine ambitieuse et raffinée qui revisite les codes traditionnels et réinvente les styles emblématiques dans un esprit résolument britannique, fidèle à l’ADN tailleur de Superdry. Nous proposons une large palette de tons délavés et de coupes soignées. Les lignes classiques sont modernisées par une allure décontractée, rendant les pièces faciles à porter au quotidien. La chemise Oxford se décline en coton doux et en couleurs pastel éclatantes. Chaque pièce est rehaussée du nouveau logo brodé SD Co., qui illustre à la fois les racines britanniques de la marque et son attachement à l’artisanat de qualité. La ligne de maillots de rugby a été étoffée avec des rayures et des détails élégants, tandis que les polos sont revisités dans une sélection de matières nobles. Des vestes légères, comme la veste à l’esprit militaire, complètent la collection avec structure et polyvalence pour la saison à venir.

Crédits : Superdry

Quelle stratégie avez vous adoptée sur les réseaux sociaux pour engager vos clients actuels et futurs ?

Notre stratégie sur les réseaux sociaux vise à dialoguer avec notre clientèle actuelle, âgée en moyenne de trente à quarante ans, tout en attirant un public plus jeune dès seize ans. Nous investissons naturellement sur TikTok pour toucher la génération Z et sur Instagram pour capter une audience plus mature. Nous comptons environ huit cent mille abonnés sur TikTok, avec plusieurs milliers de vues chaque jour. Notre ligne éditoriale est adaptée aux attentes de chaque cible, avec des vidéos, des conseils de style et des visuels de campagne mettant en avant des pièces durables, intemporelles et de haute qualité. Parmi elles, nos best sellers : les manteaux à coupe structurée et les tee shirts en coton biologique, qui séduisent une clientèle plus classique. Pour les plus jeunes, nous misons sur un style vintage à l’esthétique preppy, très prisé des nouvelles générations et signature stylistique de Superdry. Ces plateformes soutiennent également notre site de commerce en ligne, un canal de vente essentiel pour notre croissance.

Superdry a été fondée en 2003. Vingt deux ans plus tard, qu’est ce qui a changé dans le style de la marque et que reste t il de son ADN ?

Notre exigence de qualité, le choix du coton biologique, la sélection des matières et le savoir faire en confection restent inchangés. La nouvelle collection SD Co. by Superdry incarne cette continuité à travers des traitements délavés, des couleurs nuancées, des rayures, des polos à col blanc contrastant et des chemises pastel à la coupe fluide. Chaque look présenté à Pitti Uomo reflète l’alliance entre héritage artisanal et modernité. Un savoir faire enraciné dans notre histoire, mais sans cesse renouvelé par un design contemporain, capable de séduire les consommateurs avertis comme les jeunes clients en quête de pièces tendance, élégantes et au style vintage à prix accessible.

Crédits : Superdry

Il y a environ un an, l’entreprise est sortie de la Bourse. Qu’est ce que cela vous a permis d’accomplir, et comment se porte l’activité aujourd’hui ?

Cette sortie m’a permis de reprendre pleinement la direction quotidienne de l’entreprise, de regagner le contrôle et de recentrer nos efforts sur le produit et l’évolution de la marque. Notre objectif est de proposer une offre mode en phase avec les attentes actuelles des consommateurs. Nous avons également repensé notre stratégie wholesale, en nous concentrant sur une présence forte dans les boutiques multimarques européennes et les grands magasins. Sur l’exercice 2025, notre chiffre d’affaires a atteint environ quatre cent cinquante millions d’euros. L’accueil réservé à nos collections ici au Pitti a été formidable et je suis très optimiste pour l’année à venir.

La durabilité a toujours été au cœur de vos engagements. Soixante cinq pour cent des pièces Superdry sont conçues à partir de matières biologiques ou recyclées, et soixante dix pour cent de vos fournisseurs utilisent des énergies renouvelables. Quelles sont vos prochaines priorités en matière de responsabilité ?

La durabilité est un fil conducteur de toutes nos décisions. Elle a contribué à transformer en profondeur l’identité de Superdry. Aujourd’hui plus que jamais, nous sommes engagés dans une démarche responsable et nous veillons à faire de Superdry une marque dont nous pouvons être fiers.

LA MARQUE
Pour plus d'informations à propos de Superdry rendez-vous sur la page dédiée

Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.

FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.

Pitti Uomo
SS26
Superdry