Supmode réalise les nouvelles tenues de la police nationale
loading...
L'école Supmode a été choisie pour revisiter la tenue de la police nationale.
Au printemps dernier, le ministre de l’intérieur, Gérald Darmanin lançait un appel d’offre à l’ensemble des écoles de mode de France pour « revisiter la tenue de la police nationale » qui est, depuis 2004, produite sur les croquis de la maison Balenciaga.
À l’issue du concours, c’est l’école Supmode de Bordeaux qui a été sélectionnée. Les étudiants en Bachelor responsable design & Marketing de mode se sont investis sur ce projet ambitieux avec deux intervenants professionnels, Betty Mahen et Lali Gaucher. Ils ont pu travailler sur les contours, les symboles et les responsabilités que cette tenue incarne.
Les étudiants seront invités prochainement au Ministère de l’Intérieur, pour être officiellement félicités. Une visite de l’atelier Paul Boyé, chargé de la fabrication des uniformes, est programmée dans les semaines à venir.
À partir de 2022, c’est un nouveau design qui verra le jour. L’évolution de l’uniforme le rendra plus simple à porter et mettra en avant les symboles de la Police Nationale.
Supmode Fashion Business School est un établissement d’enseignement supérieur privé créé en 2013. L’école, située en plein cœur de Bordeaux, propose une formation double compétence en design, stylisme et modélisme associée au marketing pour le développement de marque.