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Swarovski dévoile une nouvelle identité de marque

By Odile Mopin

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Une nouvelle plateforme de marque incarnée d’abord par le revamping du cygne, logo emblématique de la marque aux cristaux. Celui-ci se réinvente à l’intérieur d’un octogone en cristal, en référence à un cristal à facettes, symbolisant le savoir-faire des artisans de la griffe née en Autriche voici 125 ans, et le début d’un nouvel élan. Un logo, dévoilé sur les réseaux sociaux, qui témoigne, selon la marque de son patrimoine et de sa vision de l’avenir après une période difficile.

L’été dernier, le géant du cristal avait annoncé la suppression de 1000 emplois dans le Tyrol, un mois après l’annonce de 600 suppressions de postes dans le monde. Le groupe emploie environ 34 500 personnes dans le monde. En cause, la baisse de la demande américaine et asiatique, suite à la crise sanitaire.

Cette nouvelle identité de marque a donc des allures de renaissance. Elle a été amorcée sous l’égide de Giovanna Engelbert, directrice monde de la création, nommée à ce nouveau poste en mai 2020. Elle s’accompagne d’un nouveau concept de boutiques, baptisé « Instant Wonder », dans la foulée du partenariat de la marque avec Warner Bros l’automne dernier, pour une ligne clin d’œil à Wonder Woman. Une trentaine de boutiques connectées sont programmées sur le modèle de ce concept, déployées sur les marchés clés de la griffe, présente dans 170 pays.

En 2019, Swarovski avait réalisé un chiffre d’affaires de 2,7 milliards d’euros. Ses cristaux et pierres taillés sont produites en Autriche, dans son fief historique de Wattens, proche d’Innsbruck, mais aussi en Inde, en Thaïlande, au Vietnam, en Serbie et aux États-Unis.

Crédit: Swarovski

Swarovski