• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Swarovski s’invite à la fashion week de Paris

Mode

Swarovski s’invite à la fashion week de Paris

By Sharon Camara

2 mars 2020

À l’occasion de la fashion week femme automne-hiver 2020-2021, qui a eu lieu à Paris du 24 février au 3 mars 2020, plusieurs créateurs ont utilisés les cristaux Swarovski pour orner leurs tenues. La marque qui célèbre ses 125 ans cette année a ainsi été aperçue aux défilés du designer Kevin Germanier, de Koché et de Nicolas Lecourt Mansion.

Dans le cadre de son initiative #CrystalOnTheCatwalk, Swarovski a soutenu Kevin Germanier, connu pour son utilisation de matériaux de luxe recyclés et de processus durables. Pour son défilé, le créateur suisse a utilisé plus de 158 000 cristaux recyclés. Avec son projet, Swarovski a aussi soutenu Koché qui a utilisé plus de 100 000 cristaux scintillants. Il s'agissait de la neuvième collaboration de Swarovski avec la designer Christelle Kocher qui a remporté le Grand Prix de l’Andam 2019.

« Swarovski a été le premier à soutenir la marque, dès la première saison. Il est très important pour moi d'utiliser des techniques artisanales de couture, mais d'une manière contemporaine et fraîche, afin qu'elles continuent d'exister. Je voulais apporter une touche streetwear à cette collection en utilisant des tissus démocratiques tels que le denim, mais en les mélangeant avec des coupes couture et des broderies en cristal pour créer une garde-robe précieuse mais accessible », commente Christelle Kocher dans un communiqué.

Quant au créateur Nicolas Lecourt Mansion, sa collection a nécessité l'usage de plus de 268 000 cristaux Swarovski. Il s’agit de la deuxième collaboration entre la marque de cristaux et le styliste, qui a remporté le prix Andam Fashion Award for Creative Label en 2019.

Photo : Jason Lloyd Evans/ Germanier