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Swatch optimiste pour ses affaires en 2008

By FashionUnited

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Swatch Group s'attend à des bénéfices record en 2008, en dépit des effets monétaires et de l'environnement économique difficile.  Le numéro un mondial de l'horlogerie, qui regroupe 18 marques de montres dont Omega, Rado, Breguet, Blancpain et bien sûr Swatch; a réalisé un profit net de 644 millions d'euros, en hausse de 22,3 %.

Swatch a a créé 2.300 emplois en 2007, et prévoit quelque 1.000 embauches de salariés qualifiés afin de répondre à la demande.

À l'heure où le Golfe persique profite du boom pétrolier et les sociétés suisses accroissent leur présence dans la région, il n'est donc pas étonnant de constater que le groupe helvétique a renforcé la distribution de ses produits dans la région en acquérant une participation stratégique dans Rivoli Group, une société des Emirats arabes unis spécialisée dans le luxe.

Aucun chiffre relatif à la transaction n'a été publié.

Etabli à Dubaï, Rivoli contrôle plus de 245 points de vente. Le groupe, dont le réseau s'étend dans les Emirats arabes unis, à Bahreïn, Oman et le Qatar, est le premier distributeur de Swatch Group dans la région.

Cette nouvelle participation stratégique dans Rivoli concrétise un partenariat de plus de 20 ans.

L'entrée de l'horloger helvétique dans le capital de Rivoli fait partie d'une stratégie d'expansion sur des marchés à forte croissance, tels ceux de l'ensemble du Moyen-Orient qui sont en plein développement économique.

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