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Tati fête ses 60 ans

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By FashionUnited

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Tati, marque emblématique du patrimoine français, c’est aussi un pionnier de la consommation discount, inventeur du libre service textile, initiateur du célèbre « vichy rose et blanc », qui, depuis sa création, revendique une posture avant-gardiste et créatrice de tendances. À l'occasion de ses 60 ans, pour incarner l’identité créative de la marque, l'enseigne a donné carte blanche à une vingtaine d’artistes. Photographes, designers, créateurs de mode, peintres, illustrateurs, sculpteurs (dont Matali Crasset, Jean-Charles de Castelbajac, Jean-philippe Delhomme, Yann Dugain, E2, Claire Faÿ, Christian Lacroix, Morgane Le Gall, ou Camille Wielanek.... ont joué le jeu et ont exprimé leur vision de Tati. Ces œuvres seront exposées au public au 104, le nouveau lieu artistique pluridisciplinaire de la Ville de Paris, dans l’Atelier 4, jusqu'au 29 Novembre de 10h à 16h.

Les œuvres ont été vendues aux enchères le 25 Novembre au profit de l’association caritative Rêves qui a pu réunir des fonds qui contribueront à parrainer des rêves d’enfants.

Pour compléter les festivités, le livre « TATI A LA FOLIE » qui raconte les années TATI, de sa naissance à son soixantième anniversaire, à travers les regards croisés de collaborateurs et d’artistes. sera en vente en librairie à partir du 4 Décembre 2008.

Créée en 1948, Tati est l’enseigne pionnière de la vente de produits discount en France. Elle appartient, depuis 2003, au groupe français Vetura. Dans ses 53 magasins à Paris et en province, Tati propose aux plus bas prix des lignes de vêtements et accessoires pour homme, femme et enfants crées dans son propre bureau de style, ainsi que des produits loisirs, beauté et maison. Mais Tati, c’est aussi Tati Beauté, Tati Or et dans de nombreuses villes, un univers spécifiquement consacré au Mariage.

PHOTO: TATI

Tati