(publicité)
(publicité)
Tendance Générale de Mode pour Femmes, Printemps/Eté 2019

L'équipe de Trendstop vous présente les dernières tendances qui auront un impact sur le marché de la mode pour femmes au Printemps/Eté 2019. D'abord identifié dans nos prévisions de macro-thèmes, cet apperçu inspirera le secteur de la mode féminine en 2019 et au-delà. Nos rapports saisonniers sont organisés par nos experts qui évaluent la valeur commerciale et la longévité de chaque tendance, vous donnant une analyse optimale pour organiser vos collections.

Cette semaine, les lecteurs de FashionUnited peuvent découvrir un aperçu exclusif de quatre éléments clés de la collection Printemps/Eté 2019. Les influences utilitaires prennent une forme plus contemporaine avec une nouvelle sensibilité féminine et des éléments techniques subtils. Des matériaux naturels, des tons militaires et des feuillages de jungle apportent une touche organique aux thèmes classiques.

Silhouettes plus féminines

Tendance Générale de Mode pour Femmes, Printemps/Eté 2019

Le style militaire est reconfiguré d’une façon plus féminine. Les silhouettes sont organiques mais structurellement modernes, coupées à partir de fibres naturelles lestées pour une définition de forme forte. Des décolletés plongeants et des éléments asymétriques mettent en valeur une nouvelle attitude féminine à travers des tons de forêt encrée.

Motifs & Imprimés

Tendance Générale de Mode pour Femmes, Printemps/Eté 2019

Les profondeurs dans la jungle et dans les sous-bois tropicaux inspirent les imprimés pour le Printemps/Eté 2019. Les motifs de feuilles de palmier sont rehaussés par des bases texturées en coton et jacquard tandis que des motifs de faune et de flore abstraits introduisent des techniques d'impression modernes pour un look contemporain.

Matières Clés

Tendance Générale de Mode pour Femmes, Printemps/Eté 2019

Les matières se concentrent sur les finitions brutes, organiques et les textures naturelles. Les cotons compacts confèrent aux matières légères d'été une qualité durable et résistante qui fait référence aux vêtements militaires, tandis que les poignées légèrement plissées et froissées offrent plus de souplesse aux fibres.

Chaussures & Accessoires

Tendance Générale de Mode pour Femmes, Printemps/Eté 2019

Les chaussures et accessoires du Printemps/Eté 2019 confèrent une touche plus sophistiquée au style safari. Les élégantes silhouettes de bottes-chaussettes sont fabriquées dans des matières techniques utilitaires avec des panneaux en cuir ajoutant un contraste naturel. Les chapeaux de safari sont réinventés dans de la paille légère tissée, tandis que les cuirs doux sont déclinés dans des couleurs neutres telle que le blanc qui confère une touche de fraîcheur aux sacs banane.

Offre Exclusive

Les lecteurs de FashionUnited peuvent obtenir un accès gratuit au Rapport des Défilés Automne/Hiver 2017-18 de Trendstop, un guide essentiel sur les thèmes clés et collections issus des défilés de la saison. Pour obtenir votre rapport complémentaire, cliquez sur la bannière.

Tendance Générale de Mode pour Femmes, Printemps/Eté 2019

Trendstop.com est l'un des principaux bureaux de tendances au monde pour les professionnels de la mode et de la création, réputé pour son analyse et ses prévisions de tendances perspicaces. Parmi ses clients on retrouve H&M, Primark, Forever21, Zalando, Geox, Evisu, Hugo Boss, L'Oréal et MTV.

Photos: courtoisie de Trendstop: Jason Wu, Stella McCartney, Valentino, Michael Kors, Baja East, 3.1 Phillip Lim, Celine, Loewe, Creatures of the Wind, Printemps/Eté 2018, British Millerain Printemps/Eté 2018, See by Chloe Resort 2018, Giotex FR LLI Giorgetti Printemps/Eté 2018.