Tendance générale des Salons pour Femme à Paris, Printemps/Eté 2018

Les experts en mode pour femme de Trendstop vous rapportent un guide des thèmes et des derniers looks, issus des évènements qui ont eu lieu en parallèle à la Fashion Week de Paris. Notre équipe a visité le salon Première Classe ainsi que Tranoï et Woman, afin d’identifier les innovations, les influences et les designers émergents qui auront une incidence sur la saison Printemps/Eté 2018 et au-delà. Notre gamme complète de salons professionnels évalue la valeur commerciale et la longévité de chaque tendance, vous offrant la meilleure base possible pour créer vos collections.

Cette semaine, les lecteurs de FashionUnited peuvent découvrir trois tendances essentielles en prêt-à-porter. Survie en Montagne illustre l'influence des vêtements de sport sur le marché de la mode féminine avec des notes estivale sur les fonctionnalités sportives extrêmes, tandis que Jour de Sport Rétro ravive les styles emblématiques de l'athlétisme. L’Effet Volant offre une nouvelle vision de la féminité. Ici les fantaisies sont repensées avec une esthétique moderne et minimaliste.

Survie en Montagne

Tendance générale des Salons pour Femme à Paris, Printemps/Eté 2018

Les activités de plein air et la survie en montagne inspirent les vêtements et les accessoires liés aux sports extrêmes qui combinent la fonction et la féminité. Les nœuds et cordons élastiques, les poignées des sacs tissés en corde et les gilets rembourrés typiques de l’escalade présentent des teintes pastels acides et vibrantes.

L’Effet Volant

Tendance générale des Salons pour Femme à Paris, Printemps/Eté 2018

Les volants féminins reçoivent une mise à jour contemporaine avec des couleurs pures qui peuvent être appliquées à la fois dans les catégories d'habillement et d'accessoires. Les effets de volant sont amplifiés, avec des élastiques asymétriques ou des jupe plissées surdimensionnées.

Retro Sports Day

Tendance générale des Salons pour Femme à Paris, Printemps/Eté 2018

Les influences sportives rétro se traduisent par des vêtements décontractés de prêt-à-porter ayant attrait à l’athlétisme. Les rayures des survêtements ornent les ourlets et les décolletés, ajoutant une note de couleur pop aux neutres vintage. Les silhouettes classiques sont relancées avec des shorts, des vestes et des cardigans faisant leur grand retour.

Offre Exclusive

Les lecteurs de FashionUnited peuvent obtenir un accès gratuit sur les tendances Printemps/Eté 2017 vues sur les salons parisiens, avec les designers et collections essentielles de Paris. Pour obtenir votre rapport complémentaire, veuillez cliquer sur la bannière.

Tendance générale des Salons pour Femme à Paris, Printemps/Eté 2018

Trendstop.com est l'un des principaux bureaux de tendances du monde pour les professionnels de la mode et de la création, réputé pour son analyse et ses prévisions de tendances perspicaces. Parmi ses clients on retrouve H&M, Primark, Forever21, Zalando, Geox, Evisu, Hugo Boss, L'Oréal et MTV.

Photos : Courtoisie de Trendstop: Rosamunde, YearOne, Isla Fontaine, Awaylee, Creatures of Comfort, Waka_Takahashi, Binetti & Love Binetti, Stand Alone, Marcomonde, Printemps/Eté 2018.

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS