Tendances clés des défilés de New York Fashion Week Automne/Hiver 2016-17
loading...
Les défilés de prêt-à-porter Automne/Hiver 2016-17 sont maintenant en plein essor, avec les capitales mondiales de la mode prêtes à accueillir des centaines de défilés de marques de créateurs pour les trois prochaines semaines. Le coup d'envoi de la nouvelle saison a été donné à New York, la ville au plus grand programme de défilés dans le calendrier des fashion weeks. Les professionnels du secteur s’y sont rassemblés -sous des températures inférieures à zéro- pour découvrir les derniers modèles féminins pour l’Automne/Hiver2016. Dans le cadre de leur analyse des défilés, les éditeurs de Trendstop ont retenu trois collections de New York : Lacoste, 3.1 Phillip Lim et Opening Ceremony, chacun avec des styles influencés du passé, du présent et du futur.
Ski Rétro Lacoste
La marque aux accents sportifs, Lacoste, a créé une gamme contemporaine avec une touche rétro, revisitant le style de la marque d’il y a 80 ans en fouillant dans ses archives, jusqu’aux années 70. Un air « d’après-ski » se fait remarquer sur des survêtements en velours confortables et des cols roulés zippés ou encore des jupes culottes portées avec des bottes en cuir. Les pulls portent des slogans texturisés qui renforcent cette ambiance hivernale.
Militaire Oriental de 3.1 Philip Lim
Aujourd’hui dans sa 10ème année d’existence, 3.1 Phillip Lim continue à consolider son statut de grande marque contemporaine new-yorkaise. Il choisit des styles fonctionnels et les fusionne avec l'exotisme oriental, notamment sur des vêtements qui combinent un rembourrage technique sur des formes en kimono, ou des ventes militaires qui incorporent de la broderie florale. D’autres pièces intéressantes à voir comme des bottines en velours, des costumes masculins à la touche de sport vintage, le tout décliné dans des couleurs terre pâles.
Futuriste New York
Du passé, au présent et jusqu’au futur, telle est la vision d’Opening Ceremony concernant la mode d’hiver pour femme du 22ème siècle. Les matières deviennent holographiques et futuristes, tandis que les cheveux lissés vers le bas accentuent le regard décidé d’aller de l’avant. Les pulls comportent des zips et les bottes cuissardes ajoutent de la chaleur à la tenue, les pantalons taille-haute en coupe cigarette ou très amples sont mis en valeur avec un ton argenté pour un air très spatial.
Offre Exclusive
Les lecteurs de FashionUnited peuvent obtenir une copie gratuite du rapport Top Collections Printemps/Eté 2016 by City Report, contenant les collections des défilés pour femmes les plus inspirantes de New York, Londres, Milan et Paris. Pour obtenir votre rapport complémentaire, veuillez cliquer sur la bannière.