Tendances clés des Défilés pour Homme du Printemps/Eté 2016
loading...
Avec la création de vêtements pour hommes toujours plus originaux chaque saison, les défilés Printemps/Eté 2016 ont présenté plein de nouveaux styles. À Londres, Milan et Paris, les pièces portaient une esthétique minimale et des influences orientales, les looks masculins comportant une touche de féminité. D’autres thèmes comme le denim ont été présentés par des marques inconnues comme Umit Benan et Hood By Air. Ici, les experts des défilés de Trendstop.com analysent les tendances émergentes pour homme pour le Printemps/Eté 2016 et utilisent les exemples de créateurs influents.
Inspiration de l’est
L'esthétique de l'Est abonde dans les nouvelles collections et rafraîchit les designs modernes avec une touche d'exotisme et d'élégance. Craig Green a adapté des silhouettes d’arts martiaux avec l’utilisation de la stratification et de la couleur et les tuniques combinent textures et détails sportifs chez No Edition. Astrid Andersen a introduit un élément de luxe avec des satins imprimés de fleurs de cerisier.
Accent Féminin
La dentelle, la soie et les fabrications naturelles continuent à influencer les créateurs apportant un élément féminin à la mode masculine pour l’été prochain. La tendance ajoute de la douceur aux formes, des chemises pastel translucides portées avec des pantalons sur mesure chez Dries Van Noten ou encore des tissus chatoyants et dorés mis en valeur par des foulards à la palangre chez Burberry. Gucci présente des imprimés floraux audacieux en référence au mouvement pop.
Luxe Minimaliste
Une esthétique minimale très fraîche a pu être observée dans les trois capitales de la mode, notamment avec un accent mis sur les textures luxueuses. Les ensembles ont été coordonnés avec des coupes nettes et des détails subtils de tons pastel chez Damir Doma et Giorgio Armani. Hotte by Air a ajouté une touche utile sur ses silhouettes personnalisables.
Uniforme Utilitaire
Au Printemps/Eté 2016 c’est l’uniforme utilitaire qui domine. Les styles pratiques deviennent la base de nombreuses collections. Les podiums étaient remplis de vestes multi-poches, de maillots de chaudières et autres looks casuels. Ces vêtements sont teintés de couleurs pastelles et des accessoires sportifs viennent compléter les tenues. Parmi les créateurs clé de cette tendance, on retrouve Umit Benan , Kenzo et Fendi .
Denim Réorganisé
Les nouvelles inspirations denim arrivent dans toutes les villes, offrant des actualisations contemporaines pour la garde-robe. Les silhouettes surdimensionnées sont traitées par Juun.J et Giorgio Armani. Chez Givenchy, les chemises en denim sont portées avec des kilts imprimés de thèmes d’Amérique.
Offre Exclusive
Les lecteurs de FashionUnited peuvent obtenir une copie gratuite du rapport complet de Trendstop Défilés pour Homme Printemps/Eté 2015, avec tous les éléments essentiels de couleurs, matières, imprimés, vêtements, chaussures et accessoires. Pour l’obtenir, il vous suffit de cliquer sur la bannière.
Trendstop.com est une des meilleures agences de tendances de mode au monde, reconnue pour ses analyses de tendances et ses prévisions. Elle compte parmi ses clients H&M, Primark, Forever21, Zalando, Geox, Evisu, Hugo Boss, L'Oréal et MTV.
Photos: courtoisie de Trendstop.com: Astrid Andersen, No Editions, Craig Green, Burberry, Gucci, Dries Van Noten, Damir Doma, Hood By Air, Giorgio Armani, Umit Benan, Kenzo, Fendi, Juun.J, Giorgio Armani, Givenchy, Printemps/Eté 2016.