Tendances de la mode masculine sur mesure pour la saison printemps-été 2020

Le Streetwear est peut-être dominant dans les ventes au détail, mais cette saison, sur le podium masculin, nous avons assisté à un virage sismique vers des looks plus élégants et sur mesure. Mais plus élégant n'est pas nécessairement synonyme d'ennuyant ou de classique, et la mode masculine va au-delà du simple look de bureau et adopte des tissus, couleurs et coupes plus contemporains.

Voici notre sélection de vêtements pour hommes pour le printemps-été 2020.

Tendances de la mode masculine sur mesure pour la saison printemps-été 2020

Ce qui compte, c'est la façon dont vous le portez

Le costume traditionnel à deux ou trois boutons ne va pas convaincre un client millenials de se débarrasser d'un sweat à capuche ou d'une parka. La couture doit remplir l'espace de la garde-robe que les vêtements streetwear ne peuvent combler. De nombreuses marques de luxe, de Céline à Dior, commercialisent les produits sur mesure pour le marché des jeunes de façon originale.

Ici, le merchandising en magasin est la clé, et les rayons de vêtements deux pièces gris et marine sont à éviter. Essayez plutôt des vestes assorties à des shorts ou des jeans, ou des pantalons plus amples. Il s'agit de mélanger plutôt que de jumeler. Chez Fendi, le costume court est déconstruit et léger, avec un short descendant sous le genou et accessoirisé de sandales. Les cravates étaient en grande partie absentes, avec un look stylisé avec une chemise imprimée dans la même palette de couleurs.

Tendances de la mode masculine sur mesure pour la saison printemps-été 2020

La tendance rose

Des tons pastel allant du rose tendre au rose nude en passant par le fuchsia intégral ont fait leur apparition dans la palette des couleurs masculines cette saison, sans oublier la couture. Contestant le statu quo de la masculinité, les marques adoptent des couleurs féminines plus traditionnelles pour apporter une touche plus douce et plus délicate à la confection des vêtements pour hommes.

Adhérer aux besoins du client

Les poches incrustées sur les vestes, les détails utilitaires sur les pantalons, les fermetures éclair, les rabats et une variété de tissus comme la toile et les cotons se mélangent pour donner une coupe moderne. Ils donnent une allure plus sportive et peuvent permettre d'attirer plus facilement un jeune client loin des vêtements urbains pour lui offrir des options plus personnalisées.

Brillez de mille feux !

Tendances de la mode masculine sur mesure pour la saison printemps-été 2020

Chez Dior, le costume brillait. Le look inaugural était un tailleur simple en satin, avec ceinture et baskets blanches éclatantes, qui montrait comment mélanger haute couture et urbain, la mode de rue et la couture moderne. Chez Céline, Hedi Slimane a ajouté une étincelle à sa tenue de soirée, une tenue de disco des années soixante-dix qui était moulante et skinny comme on peut s'y attendre avec lui.

Bien sûr, si tout cela ne fonctionne pas, il y a toujours l'option traditionnelle des rayures. La couture classique ne se démodera jamais.

Cet article a été traduit et édité en français par Sharon Camara.

Photo : Dior SS20, Catwalkpictures.com

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS