Tendances des défilés de mode hommes printemps-été 2021

Un design réfléchi, doté d'une douce sensibilité, fait écho au temps de réflexion et de recherche de sens dans lequel se trouvent les designers. Les looks épurés et soignés ont donné une touche créative au monde extérieur, célébrant et unissant les cultures mondiales.

Trendstop présente aux lecteurs de FashionUnited les thèmes clés qui ressortent des Semaines de la mode masculine printemps-été 2021.

Utilité artistique

La renaissance de la créativité et de l'artisanat fait resurgir la vieille tendance de l'utilité. Des silhouettes fonctionnelles et des fabrications durables sont réalisées avec des lignes dessinées à la main, des bandes de collage et de la broderie pour introduire un élément décoratif considéré comme de l’esthétique utilitaire.

Tendances des défilés de mode hommes printemps-été 2021

Sportwear et univers médical

Les vêtements de sport ont été rafraîchies pour la saison SS21. Les lignes épurées et le blanc de la tête aux pieds mettent en valeur des détails nets et insoupçonnés tels que les plis. Les graphismes sont plus subtils, avec un placement réfléchi, des lignes plus fines et des éclats de couleur à échelle réduite.

Tendances des défilés de mode hommes printemps-été 2021

Expression Ethnique

Bien que les voyages soient limités, les créateurs conservent leur envie d'évasion, cherchant l'inspiration dans les cultures du monde entier. Les carreaux, les cachemires et les rayures artistiques appliqués sur des matériaux textiles se déclinent dans des teintes délavées et sépia qui font référence à des souvenirs de voyages historiques.

Tendances des défilés de mode hommes printemps-été 2021

Offre Exclusive :

Les lecteurs de FashionUnited peuvent obtenir un accès gratuit au rapport « Spring Summer 2020 Key Themes Directions » de Trendstop, qui présente tous les thèmes essentiels des collections SS20. Il suffit de cliquer ici pour recevoir votre rapport gratuit.

Tendances des défilés de mode hommes printemps-été 2021

Trendstop.com est l'une des principales agences mondiales de prévisions de tendances pour les professionnels de la mode et de la création, réputée pour ses analyses et prévisions de tendances perspicaces. Parmi ses clients figurent H&M, Primark, Forever 21, Zalando, Geox, Evisu, Hugo Boss, L'Oréal et MTV.

Crédit : Trendstop

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS