Tendances Printemps/Eté 2018 issues des évènements de presse de Londres

L'équipe de Trendstop offre aux lecteurs de FashionUnited un guide sur les thèmes clés de la mode féminine issus des événements de presse exclusifs de Londres. Ces évènements ont accueilli les designers les plus influents et les meilleures marques haut de gamme offrant une vitrine saisonnière aux nouveaux acteurs de la mode et aux grandes marques. Les experts en vêtements pour femme de Trendstop révèlent les incontournables des collections Printemps/Eté 2018. Nos photos et descriptions évaluent la valeur commerciale et la longévité de chaque tendance, vous donnant la meilleure base possible pour organiser vos collections.

Cette semaine, Trendstop présente trois tendances clés qui auront un impact sur la saison Printemps/Eté 2018. La Chemise aux Manchettes revisite la chemise de costume classique en une version plus féminine et mettant l'accent sur les détails. Denim Blanchit met à jour les jeans classiques avec de nouveaux effets d'imprimés et de motifs pour une esthétique d’art abstrait. Les inspirations sportives continuent à prendre de l'ampleur dans Athlétisme Rétro avec un style emblématique des années 90 renouvelé.

La Chemise aux Manchettes

Tendances Printemps/Eté 2018 issues des évènements de presse de Londres

Les styles masculins adaptés des saisons précédentes laissent place à une approche plus féminine. Les poignets sont le principal sujet de ces pièces car les plis amidonnés, les volants et les détails brodés mettent en évidence de nouvelles proportions allongées et exagérées et modifient la chemise classique en vêtement du soir.

Denim Blanchit

Tendances Printemps/Eté 2018 issues des évènements de presse de Londres

Le denim est un élément essentiel de la garde-robe. Cette saison, l’accent est mis sur les finitions, notamment sur l'ombrage des tissus en denim pour obtenir le blanchiment. Les teintures à effet « aquarelle » éclaircissent et relèvent les tons de satin et d'indigo saturés sur les vêtements et les chaussures.

Athlétisme Rétro

Tendances Printemps/Eté 2018 issues des évènements de presse de Londres

Le vêtement de sport reste une influence importante dans le prêt-à-porter féminin. Pour le Printemps/Eté 2018, les designers se tournent vers les archives pour s'inspirer des looks athleisure des années 90. Les vestes Shell, les baskets basses et le short classique sont offerts dans des combinaisons de couleurs rétro vibrantes, mettant l'accent sur le contraste et les finitions.

Offre Exclusive

Les lecteurs de FashionUnited peuvent recevoir un accès gratuit au Rapport Général des Salons de Londres, Automne/Hiver 2017-18, contenant les thèmes essentiels, les produits tendances et les meilleures innovations en mode. Pour obtenir votre rapport gratuit, cliquez sur la bannière.

Tendances Printemps/Eté 2018 issues des évènements de presse de Londres

Trendstop.com est l'un des principaux bureaux de tendances au monde pour les professionnels de la mode et de la création, réputé pour son analyse et ses prévisions de tendances perspicaces. Parmi ses clients on retrouve H&M, Primark, Forever21, Zalando, Geox, Evisu, Hugo Boss, L'Oréal et MTV.

Photos: courtoisie de Trendstop: Coast, Monographie, Scotch & Soda, Nicholas Kirkwood, M Sew, ELV Denim, Umbro x ASOS, Hogan, Wrangler, Printemps/Eté 2018.

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS