Lors de sa prochaine session, qui aura lieu au parc des expositions de Paris Le Bourget du 8 au 11 février 2010, le salon de l'industrie textile, du tissu et de l'industrie de vêtements dévoilera sa nouvelle entité visuelle.

« Nous avons cherché à construire une image nouvelle, en franche rupture avec les codes précédents. Il s’agissait d'affirmer le salon comme le lieu ressource incontournable pour les acteurs de l'univers du textile, du vêtement, de l’accessoire… qui est un univers créatif,en perpétuel mouvement. La nouvelle image de Texworld fait donc résolument appel aux codes de la mode et, d'une certaine manière, à ceux de l'art contemporain (...) D'une certaine manière nous avons quitté l'univers de la production (industrie/coût) pour celui du consommateur(plaisir/créativité) », explique Jean Salvadori, Directeur associé de l’agence.

Ce changement correspond naturellement à l’évolution du salon, qui migre, depuis sa création, vers un environnement plus mode.

Coton et laine sont les stars du salon outre-atlantique...

« Compte tenu que plus de 50% des visiteurs de la dernière session de Texworld USA ont acheté du coton et de la laine, nous avons ressenti le besoin de montrer ces deux matières sur nos visuels. Le jean étant un tissu phare de la culture vestimentaire américaine, nous ne pouvions pas l’oublier…», explique Alexandra D’Archangelo, Marketing Manager de Texworld USA.

 

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