• Home
  • Actualite
  • Mode
  • The Kooples dévoile une nouvelle pochette végane en collaboration avec la Peta

Mode

The Kooples dévoile une nouvelle pochette végane en collaboration avec la Peta

By Sharon Camara

1 févr. 2018

En 2016, la marque française The Kooples prenait la décision de ne plus utiliser de fourrure dans ses collections. En 2018, le label fait un pas de plus dans son engagement pour la protection des animaux en collaborant avec l’association internationale de protection des animaux, Peta. Une collaboration qui a conduit à la conception d’un sac entièrement végane. Faite en cuir synthétique, la pochette sera lancée à l’occasion de la Saint-Valentin. Avec son imprimé léopard, l’article est certifié du logo « PETA-Approved Vegan » qui assure que le produit ne contient aucune matière d'origine animale.

« À travers le lancement de cet accessoire inédit, nous visons à promouvoir des pratiques plus respectueuses de la vie animal. Notre démarche participe aussi à une prise de conscience de l'importance qu'il y a à faire de la mode un secteur plus éthique et durable. », a confié Nicolas Dreyfus, le directeur général de The Kooples dans un communiqué.

La pochette The Kooples x Peta est disponible, depuis le 29 janvier dans tous les points de vente The Kooples, en France et à l'international mais également sur le site de la marque, au prix de 45 euros. Les bénéfices de la collaboration seront entièrement reversés à la Peta.

Photo : Peta