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The North Face fait son show à l’ouverture de la Fashion Week

By Odile Mopin

25 févr. 2020

Mode

Une première pour la marque d’outdoor. The North Face s’est offert le Musée des Arts-Décoratifs et sa vue sur les jardins du Palais-Royal, le temps d’une installation de deux jours et d’une soirée privée le 24 février. L’occasion ? Présenter sa nouvelle ligne en exclusivité à Paris, Black Series. Une collection inspirée des pièces iconiques de la griffe (sa veste avalanche notamment) et destinée aux aventurières et aventuriers urbains.

Cette ligne premium marque un tournant du label vers des collections mode et plus design. Une gamme jouant l’extension de la performance, coupée au cordeau, épurée à l’extrême, délibérément graphique et avant-gardiste. Couleurs primaires (blanc, jaune citron, bleu, noir) radicalisent les coupes pointues, sans concession. Elle intègre les technologies The North Face dont la membrane imperméable et respirante Futurelight. Mixte, Black Series intègre également des pièces typiquement féminines, telles qu’une jupe et son chemisier en soie jacquard et un trench.

Pour concevoir cette collection, Tim Hamilton, le directeur créatif de The North Face s’est entouré d’une équipe de vingt personnes, des designers travaillant dans tous les segments de marché, du luxe et de la couture au marché du sport technique. "Avec la collection Black Series, nous avons créé la première étape de l'évolution de The North Face en osant bouleverser et repousser les limites de l'innovation pour offrir des designs intemporelsdestinés à durer. Nous avons puisé notre inspiration dans les archives The North Face, sélectionnant des styles nés à la montagne et portés à la ville, pour ensuite les distiller sous leur forme les plus pures et les réinventer en créations intemporelles" a expliqué Tim Hamilton.

L’équipe s’est concentrée sur deux styles emblématiques pour la collection printemps-été 2020 : la construction innovante et très graphique de la tente en forme de géode (le Dôme Geodesic) et la veste Mountain Light.

La campagne de communication met en scène les athlètes de la team globale de la marque Margo Hayes et Matty Hong, via des images et un film qui célèbre les débuts de The North Face dans la vallée de Yosémite, en Californie. Mise en vente dès le 26 février dans une sélection de boutiques The North Face, Black Series couvre une fourchette de prix allant de 60 à 1500 dollars.

photo : The North Face : Black Series