The Weeknd met fin à sa collaboration avec H&M suite à une photo raciste

L'image a suscité l’indignation ces derniers-jours sur les réseaux sociaux et les réactions furieuses des personnalités et des internautes n’en finissent plus. Malgré les excuses de l’entreprise, la campagne publicitaire du géant suédois H&M jugée raciste continue de créer la polémique. Dernière annonce en date, le chanteur canadien The Weeknd qui collabore avec l’enseigne depuis 2016 a pris la décision de mettre fin à ce partenariat.

L’artiste s’est exprimé via sur son compte Twitter : "Je me suis réveillé ce matin choqué et embarrassé par cette photo. Je suis profondément blessé et je ne travaillerai plus avec H&M"

Suite aux nombreuses réactions indignées sur les réseaux sociaux, H&M s'est excusé le lundi 8 janvier et a immédiatement retiré la photo incriminée. Le sweat-shirt restait pourtant disponible à la vente. Face à l’ampleur de la polémique, l’enseigne a annoncé le mardi 9 janvier, le retrait du vêtement.

Photo : Facebook The Weeknd