• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Thoughts of september : une lingerie inclusive et écolo

Thoughts of september : une lingerie inclusive et écolo

By Florence Julienne

21 sept. 2022

Mode

Courtesy of Thoughts of september

Réalisée en soie végétale et destinée à toutes les morphologies féminines, la marque de sous-vêtements Thoughts of september s’apprête à ouvrir un atelier de confection à Lucerne (Suisse).

La société Season Stories GmbH, propriétaire de la marque de lingerie Thoughts of september, a communiqué sa volonté de créer son propre atelier de fabrication via une campagne de crowfounding. Cette corde à son arc va de pair avec une démarche entreprenariale qui se veut vertueuse à tout niveau. En premier lieu, le choix des matières premières avec l’utilisation de Tencel – une fibre textile synthétique artificielle obtenue à partir de la cellulose d'arbre d'eucalyptus, de bambou et d'arbre feuillu – et de la dentelle recyclée. En second lieu, Thoughts of september s’inscrit dans une démarche inclusive avec une collection qui comprend des slips, strings, culottes, soutiens-gorges, bodies ou encore caracos, déclinés en soixante tailles pour les soutiens-gorges et 12 pour les culottes.

Aujourd’hui, l’objectif de la fondatrice, Zippora Marti, est de pouvoir continuer de produire en interne (comprenez en circuit court), avec l’ouverture d’un espace de 80 mètres carrés, situé près de la gare centrale, destiné à la production de lingerie mais aussi à accueillir des évènements et les clientes.

Thoughts of september, qui a remporté en 2021 le prix Blickfang – salon du design pour les meubles, les bijoux et la mode, à Basel – dans la catégorie Mode et Design, est vendue principalement en ligne et en pop-up stores.

Thoughts of september