Dans le cadre de la publication de son rapport 2018 sur la responsabilité sociale de l'entreprise (RSE), Timberland a annoncé avoir atteint son objectif de planter 10 millions d'arbres d'ici 2020. La marque a en fait atteint un total de 10,2 millions d'arbres plantés dans le monde depuis 2001.

“Au cœur de la marque Timberland, il y a la conviction fondamentale que les entreprises peuvent et doivent être une force de changement positif et qu'un avenir plus vert est un avenir meilleur”, a déclaré dans un communiqué Jim Pisani, le président de Timberland. “Nous sommes très satisfaits des progrès accomplis en 2018 et de la réalisation de notre objectif de plantation d’arbres deux ans avant l’échéance. Mais cela ne signifie pas que nous nous reposerons sur nos lauriers. En fait, cela nous incite seulement à réfléchir à la manière dont nous pouvons avoir un impact positif encore plus grand à l'avenir. Et les arbres ont un rôle crucial à jouer.”

Timberland s'est aussi fixé pour objectif de n’utiliser que du coton qui provient de sources certifiées biologiques d'ici 2020. Celui-ci pourra être d'origine américaine ou provenir de la Better Cotton Initiative. En 2018, la marque a atteint 75 pour cent de cet objectif, soit une baisse par rapport à 2017 où elle était à 81 pour cent.

 

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