Timberland lance une collection conçue avec 50 pour cent de plastique recyclé

Rebotl, c’est le nom de la nouvelle collection capsule de Timberland. Conçue avec 50 pour cent de plastique recyclé, la collection s’inscrit dans le cadre de l’engagement de Timberland en faveur de la protection de l’environnement.

Chaque modèle de cette collection capsule a nécessité l’équivalent de 6 à 10 bouteilles en plastique. Ainsi la marque affiche son objectif environnemental qui est de réduire presque entièrement l’impact de ses diverses productions sur l’environnement. Timberland s’engage également en faveur du reboisement et de la réappropriation des zones vertes dans les villes.

“C’est un sujet très important pour la marque. Cela occupe une place importante dans l'industrie de nos jours mais pour Timberland, l’engagement en faveur de l’environnement a toujours fait partie de notre ADN depuis le premier jour. Dès la création de la marque en 1973, cet engagement a été intégré dans notre processus de fabrication, dans le choix des matières que nous utilisons. Nous sommes conscients qu’il est important d’avoir des standards de qualité et Timberland est l’une des seules marques streetwear à avoir cet engagement”, avait déclaré à FashionUnited, Timo Schmidt-Eisenhart, le président de Timberland EMEA, en octobre 2018 lors d’une interview.

En été 2018, Timberland était d’ailleurs présente pour la première fois au Bread & Butter by Zalando avec un pop-up store : le Timberland Park. La marque a voulu faire passer un message écoresponsable venant renforcer son engagement dans l’élaboration de produits durables.

Photo : courtoisie Timberland
 

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