Timberland met en lumière sa ligne éco-responsable Eartkeepers

La nouvelle collection hivernale de Timberland renvoie à l’héritage de la marque dans l’artisanat du cuir. A travers cette nouvelle ligne, Timberland s’engage pour l’environnement avec une sélection de cuirs durables. Sous le label Earthkeepers, ces produits poussent loin l’éco-innovation.

Pour réduire son impact environnemental, Timberland s’est appuyé sur quatre critère. Tout d’abord n’utiliser que des matériaux issus de l’agriculture régénérative. Les fermes pratiquant cette agriculture accordent à la terre un temps de repos pour qu’elle puisse absorber le carbone, retenir l’eau, restaurer la biodiversité (ce qu’on appelle la jachère). Autre élément clé, le recyclage. Certains produits sont fabriqués à partir de chutes de cuir, pressées en matériaux réutilisables et qui apportent une esthétique distinctive.

Puis, le cuir est tanné selon un procédé nécessitant moins d'eau, moins d'énergie, et moins de produits chimiques que le tannage traditionnel, tout en restant aussi durable que le cuir traité de façon classique. Le cuir provient de tanneries estampillées « Or » ou « Argent » en termes de respect de l'environnement par le Leather Working Group, un groupe d'audit indépendant qui classe les tanneries en fonction de leur utilisation responsable de l'énergie, de leur gestion des déchets et de leur traitement de l'eau.

Crédit: Timberland

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS